leral.net | S'informer en temps réel

Rebondissement dans l'affaire Karim Wade et Bibo Bibo Bourgi : Le procureur national financier de Paris interjette appel …


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Octobre 2016 à 18:46 | | 19 commentaire(s)|

Rebondissement dans l'affaire Karim Wade et Bibo Bibo Bourgi : L’Etat du Sénégal interjette appel …
Rebondissement dans l'affaire Karim Wade et Bibo Bibo Bourgi : L’Etat du Sénégal interjette appel …
Le bras de fer entre l’Etat du Sénégal et Karim Wade est loin de connaitre son épilogue. En effet, après avoir été débouté par le Tribunal de grande instance de Paris, dans sa demande de confiscation des biens appartenant à Karim Wade et Bibo Bourgi, le procureur national financier de Paris a interjeté appel contre la décision du tribunal correctionnel de Paris.

Ce sont nos confrères de la rfm qui donnent l’info. Alors que les avocats de Karim Wade et Bibo Bourgi jubilent, le ministre de la Justice ne s’avoue pas vaincu suite au rejet, par la justice française, de la saisie de deux appartements parisiens d’une valeur de 600 millions de FCfa, appartenant à Karim et Bibo.

Le ministre de la Justice avait d’ailleurs récemment annoncé les couleurs. «L’Etat du Sénégal va faire appel de la décision de justice française qui a rejeté les demandes qu’il a présentées pour obtenir la confiscation des biens appartenant à Karim Wade et Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo», disait-il.
Avant d’ajouter: «Il y a trop de bruits autour de la décision rendue par le Tribunal de grandes instances de Paris. Il faut savoir que cette juridiction française a rendu une décision exécutoire ». Un autre épisode de ce feuilleton politico-judiciaire vient alors de commencer…

Abdoulaye FALL, Leral.net
 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image