leral.net | S'informer en temps réel

Rebondissement dans l'affaire Mamadou Diop : Deux policiers conducteurs du "dragon" renvoyés devant le Tribunal correctionnel

Le Doyen des juges d'instruction, Mahawa Sémou Diouf, a décidé de renvoyer, devant le tribunal correctionnel, les présumés auteurs de la mort de Mamadou Diop, du nom de l'étudiant tué par un véhicule de la police, le 31 janvier 2012, lors d'une manifestation à la Place de l'Obélisque contre la candidature de l'ancien Président Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mars 2015 à 07:52 | | 16 commentaire(s)|

Rebondissement dans l'affaire Mamadou Diop : Deux policiers conducteurs du "dragon" renvoyés devant le Tribunal correctionnel
Les auxiliaires de police, Tamsir Ousmane Thiam (auteur principal) et Wagane Souaré, qui occupaient le véhicule ''dragon'' de la police, sont suspectés d'avoir occasionné la mort de Mamadou Diop. Selon L'As, ils vont comparaître devant la barre du Tribunal correctionnel de Dakar pour coups mortels et non-empêchement d'un délit contre l'intégrité physique d'une personne.

Cette affaire avait débouché sur une autre affaire, puisque le commissaire central de l'époque, Arona Sy, avait engagé une procédure pour dénonciation calomnieuse contre respectivement le Secrétaire général de la Raddho, Alioune Tine et le secrétaire exécutif de la section sénégalaise d'Amnesty international. La procédure n'a toujours pas connu de dénouement, pour la bonne et simple raison que le juge d'appel avait décidé de surseoir à statuer, en attendant que son collègue de l'instruction boucle son dossier et rende une ordonnance.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image