leral.net | S'informer en temps réel

Rebondissement dans le dossier de la Lonase: Ibrahima Condetto Niang bénéficie d’une liberté provisoire

Ibrahima Condetto Niang est sorti de Rebeuss où il était en détention depuis six mois. Le doyen des juges d’instruction lui a accordé une liberté provisoire lui permettra ainsi de rejoindre sa famille.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Mars 2013 à 08:17 | | 0 commentaire(s)|

Rebondissement dans le dossier de la Lonase: Ibrahima Condetto Niang bénéficie d’une liberté provisoire
L’ancien président du Conseil d’administration de la Lonase dehors, il laisse, en prison son codétenu l’ex-Directeur général Baïla Wane qui séjourne depuis quelque mois au Pavillon spécial. Selon l’As lu par Leral.net, Ibrahima Condetto Niang peut pousser un ouf de soulagement, et pour cause. Le doyen des juges d’instruction lui a accordé une liberté provisoire. Après un premier rejet, ses avocats ont introduit une nouvelle demande de mise en liberté, ce qui fait deux tentatives devant le magistrat instructeur pour obtenir le sésame.

L’ancien Pca de la Lonase a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 2 août dernier pour les délits de complicité de faux et usage de faux en écritures privées et publiques, association de malfaiteurs. Il est aussi soupçonné d’être de mèche avec Baïla Wane pour un détournement de derniers publics portant sur 300 millions de F Cfa, selon le journal.






Hebergeur d'image