leral.net | S'informer en temps réel

Réception des candidatures au Pds : La Commission Sada Ndiaye fixe les règles du jeu

Les règles du jeu sont connues. Désormais, les dates précises ont été données pour ceux qui veulent déposer leurs candidatures à la candidature du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour la prochaine Présidentielle. Le deadline est fixé pour le 14 mars à minuit.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mars 2015 à 09:16 | | 3 commentaire(s)|

Réception des candidatures au Pds : La Commission Sada Ndiaye fixe les règles du jeu
La commission nationale des investitures a publié hier un communiqué dont La Tribune a eu copie. Dans ledit document, le président Sada Ndiaye a exposé le processus de déclaration des candidatures à la candidature pour la prochaine Présidentielle de 2017 dans le camp des libéraux. Le calendrier proposé par le président Sada Ndiaye explique d'abord, selon le journal, les étapes à franchir pour le retrait du formulaire d'inscription. Le retrait du formulaire va s'effectuer du 7 au 14 mars à minuit au siège de la commission sis à la permanence Oumar Lamine Badji du Pds. Les éventuels candidat ont aussi le loisir de le télécharger sur le site web du parti : www.pdsonline.net. La réception et l'enregistrement des candidatures se feront également au siège de la commission ou par envoi courriel à l'adresse suivante : candidature.présidentielle@pdsonline.net.

A la suite de cette première étape, nos confrères renseignent que la commission va examiner la recevabilité des dossiers, en conformité aux recommandations légales en vigueur, avant de procéder à la publication de la liste des candidats retenus. "Du 14 au 19 mars à minuit, la commission nationale procédera à l'adoption de la liste définitive des candidats, la réception des soutiens des structures internes du Pds aux candidats et l'adoption du projet de rapport destiné au bureau politique", a écrit Sada Ndiaye dans le communiqué. Dans la dernière étape de ce processus qui aura lieu le 20 mars, indique La Tribune, le président Sada Ndiaye convoquera la tenue du bureau politique qui annoncera la candidature du Pds à la Présidentielle de 2017.






Hebergeur d'image