leral.net | S'informer en temps réel

Réclamé pour coacher l'équipe nationale, "Aliou Cissé ne doit pas brûler les étapes", selon Kalidou Cissokho

Depuis la débâcle des Lions en Guinée Equatoriale et la défenestration d'Alain Giresse, le nom d'Aliou Cissé, ancien capitaine Lions, revient constamment dans les discussions comme étant l'homme idéal pour prendre les commandes de la sélection nationale. Un point de vue que ne partage pas l'ancien gardien de but des Lions, Kalidou Cissokho.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Février 2015 à 12:45 | | 5 commentaire(s)|

Réclamé pour coacher l'équipe nationale, "Aliou Cissé ne doit pas brûler les étapes", selon Kalidou Cissokho
Interpellé sur le sujet dans un entretien accordé à EnQuête du jour, Kalidou Cissokho déclare : "On m'avait posé la question avant que Giresse ne soit choisi. Tout le monde pense qu'Aliou Cissé doit prendre l'équipe. Je le connais et c'est mon ami. Mais, si c'était moi, je n'aurais pas accepté d'entraîner cette équipe. Je pense qu'il doit continuer à travailler avec l'équipe olympique. Je sais qu'actuellement, s'il demande les rênes de l'équipe, on les lui donnera. Seulement, j'entends tout le monde parler, mais lui, le concerné, ne s'est pas encore exprimé sur la question. Donc, on ne sait même pas s'il veut réellement entraîner l'équipe nationale, il n'a qu'à dire aux gens ce qu'il veut réellement".

A la question de savoir si Aliou Cissé a le profil, l'ancien gardien de but des Lions soutient : "Des fois, on peut juger une personne par rapport à sa carrière de footballeur, le genre de joueur qu'il était. Je l'ai vu avec les Lions olympiques et je dois dire qu'il se débrouille très bien. Il a fait de bons résultats et il peut beaucoup apporter au Sénégal. Il ne doit pas brûler les étapes et doit franchir les escaliers un à un. Souvent, au Sénégal, on vous parachute sans que vous soyez prêt., c'était le cas pour Amara Traoré".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image