leral.net | S'informer en temps réel

Récolte des champs de Khelcom : Les chrétiens de Fatick se sont distingués par leur bravoure

En 24 heures seulement, les populations venues porter main forte aux disciples de Serigne Cheikh Mbacké, l'héritier de Khelcom (vaste champ de Serigne Saliou situé dans la forêt classée entre le Saloum et le Djéri) ont effectué la récolte des 1800 hectares de mil, arachide, sorgho, niébé... répartis entre trois daaras. Cette année, une forte mobilisation a été constatée.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2014 à 14:47 | | 1 commentaire(s)|

Récolte des champs de Khelcom : Les chrétiens de Fatick se sont distingués par leur bravoure
Les récolteurs venus de tous les coins du pays et de toutes obédiences religieuses et confrériques ont répondu massivement à l'appel de Serigne Cheikh. L'appel est une occasion de fraternité entre les confréries. Chaque communauté s'est distinguée par sa contribution. En effet, le porte-parole du Khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a remis un bœuf pour la restauration des hôtes de Khelcom ; les chérifs de la confréries khadriya ont donné leur participation en offrant un chameau. De même, une délégation des Layènes s'est rendue à Khelcom. Des jeunes chrétiens venus de Fatick se sont distingués par leur bravoure dans les champs de mil.

L'homme d'affaires Cheikh Amar a assuré une grande partie de la logistique, des transports et de la prise en charge sociale des participants aux travaux.

Cette année, les travaux sont dirigés par la famille de Darou Saloum. Serigne Moustapha Lakram et Serigne Cheikh Anta se sont distingués par la mobilisation des disciples. Sur le terrain, durant toute la période de la récolte, les marabouts, par ailleurs désignés comme étant chefs de travaux par "le maître de Khelcom", Serigne Cheikh Mbacké, ont inspecté tous les recoins de la vaste étendue de Khelcom pour la récolte et le ramassage des épis de mil.

Le récolte du mil de cette saison, estimée à plusieurs milliers de tonnes sera destinée, comme il est de tradition, aux nécessiteux du pays.

Grand Place






Hebergeur d'image