leral.net | S'informer en temps réel

« Récompense politique »

Suite au limogeage et à la nomination de Pape Dieng qui a conduit à la démission du Pca Cheikh Tidiane Mbaye, Lamine Diarra de la Syndicat Unique des Travailleurs de l’Electricité (Sutelec) dénonce une "récompense politique d’un militant du parti au pouvoir", dans un contexte de crise aiguë à la SENELEC, car "l’État, dit-il, est obligé de subventionner à hauteur de centaines de milliards pour produire de l’électricité”.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juillet 2012 à 18:14 | | 0 commentaire(s)|

« Récompense politique »
Il estime que les urgences sont ailleurs : “On a besoin de techniciens ou de technocrates qui ne sont mus que par l’intérêt d’un redressement et qui n’ont pas à se mêler de la chose politique”. Le danger, selon lui, est que “si vous mettez un politicien, il le sera dans les nominations, les embauches, etc”. Lamine Diarra laisse entendre que le découragement gagne les compétences à l’intérieur de la société qui risquent de ne pas “donner le maximum d’euxmême pour sortir le pays de cette situation”.

Même son de cloche chez Souleymane Souaré du Syndicat autonome des travailleurs de l’électricité (SATEL) qui parle, lui, comme on l’a évoqué hier mercredi dans nos coulisses, le problème d’éthique et de conflit d’intérêt que cette nomination pose d’autant plus que le nouveau DG Papa Allé Baba Dieng, directeur général de la SIMELEC, spécialisée dans la fabrication de matériel électrique, notamment de compteurs électriques monophasés, de connecteurs de réseau et de branchement, est un fournisseur de la Senelec qui venait de quitter la SENELEC, suite à un départ volontaire et où il était Chef de Département technique Réseau et Coordination.


Source:NETTALI.NET