leral.net | S'informer en temps réel

Reconduction du mandat du CNG : Le ministre renouvelle sa confiance à Alioune Sarr et Cie

L'équipe du président Alioune Sarr restera à la tête du CNG pour la saison à venir (2016-2017). Le ministre des Sports, Matar Bâ, n'a pas encore officialisé cette décision mais tout porte à croire que la tutelle confirmera cette équipe.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:47 | | 0 commentaire(s)|

Officiellement, le mandat du CNG a pris fin le 31 juillet dernier. Mais en attendant de trouver «son» remplaçant, Alioune Sarr sera maintenue avec son équipe cette saison pour veiller au bon fonctionnement de notre sport national. De sources concordantes du côté de la tutelle, le ministre Matar Bâ compte renouveler la mission du CNG avec, à sa tête, le président Alioune Sarr. Le temps qu’il trouve le profil adéquat pour régenter les destinées de la lutte après le départ de ce dernier.

Lors de la saison dernière, une source nous avait soufflé les raisons qui avaient poussé le patron du sport sénégalais à garder cette équipe : «L’une des raisons qui ont retardé le départ du patron de la lutte sénégalaise est l’absence d’une personne clairement identifiée et capable de conserver les acquis de l’ancien bureau», informe notre source du côté de la Zone B. Pour l’heure, même si Alioune Sarr n’a pas été officiellement informé de son maintien à la tête du CNG, les radars posés du côté du ministère des Sports sont catégoriques : l’ancienne équipe sera au rendez-vous de la nouvelle saison à venir. Le patron du sport sénégalais n’a jamais voulu débattre sur cette question relative au mandat du CNG pour la saison à venir.

Accroché il y a quelques mois dans un hôtel de la place, Matar Bâ avait déclaré sur un ton ironique : «Laissons le temps au temps. La saison de lutte ferme ses portes le 31 juillet prochain. Après on verra.» Pour la tutelle, les acquis doivent être conservés pour le bien-être de la lutte, informe notre source.

wiwsport

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image