leral.net | S'informer en temps réel

Reconquête de la capitale : Mamadou Wane invite le Président Macky Sall à scinder le département de Dakar en pôles communaux politiques

La reconquête de la capitale sénégalaise fait partie des objectifs de Mamadou Wane, Secrétaire général du Parti Indépendant et de la Démocratie. Le leader du Pid invite le président de la République à découper le département de Dakar en pôles communaux politiques, afin de reconquérir la capitale sénégalaise. Il a, par ailleurs, demandé aux « apéristes » de s’ouvrir aux autres partis souteneurs de Macky Sall en perspective pour les élections de 2017.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Septembre 2015 à 11:57 | | 1 commentaire(s)|

Mamadou Wane propose au Président Macky Sall de mettre à la tête de chaque pôle communal, un manager et un manager général qui va tout contrôler et se chargera de faire l’état des lieux tout en relevant les manquements notés dans certaines communes de Dakar. Pour le leader du Pid et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, il faut que le Président reprenne en mains les choses afin de reconquérir les grandes communes de Dakar notamment Grand-Yoff et les Parcelles Assainies qui représentent les 3/5 de l’électorat du département de Dakar. « Si cela est fait, le candidat Sall passera dès le premier tour », a dit M. Wane. L’ancien secrétaire général du Pds aux Parcelles Assainies et non moins ancien premier adjoint au maire de la localité appelle les « apéristes » de tout bord à s’ouvrir aux autres dans le seul objectif de faire triompher la coalition Benno Bokk Yakaar.

Pour ce qui est de la reconquête des Parcelles Assainies, le leader du Pid appelle les « apéristes » à s’ouvrir aux autres partis souteneurs du Président Macky Sall. « Les responsables et les militants de l’Apr n’ont qu’à s’ouvrir à tous les autres partis et à toutes les bonnes volontés qui ont la seule ambition de réélire Macky Sall. Aux Parcelles Assainies, mon fief, j’invite Mbaye Ndiaye, le premier responsable de l’Apr, à accepter tous ceux qui sont avec le chef de l’Etat », soutient-il avant d'indiquer qu’il est inadmissible que les Parcelles Assainies, qui ont joué un rôle de premier plan pour l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, ratent le train. Car, dit-il, son parti ne souhaite que la synergie des forces et les moyens nécessaires pour reconquérir les Parcelles Assainies.

Dans la même veine, le leader du Pid, membre du cercle des amis de Macky Sall dit toute sa gratitude aux membres dudit cercle qui s’illustre par des réflexions pour apporter leur contribution à la réélection du candidat Sall. Pour cela, un séminaire sur le Pse si cher au Président sera organisé après la Tabaski.

Fara Mendy







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image