leral.net | S'informer en temps réel

Record absolu de transfert dans l’histoire du football : Le Real met 61,7 milliards cfa pour cristiano Ronaldo

Manchester United a annoncé hier avoir accepté le départ son attaquant portugais, Cristiano Ronaldo, au Real Madrid, pour un transfert de 94 millions d’euros. C’est un record absolu dans l’histoire du football. Le précédent concernait Zinedine Zidane, passé de la Juventus Turin au Real Madrid en 2001 pour 75 millions d’euros. Cristiano Ronaldo rejoint le Ballon d’Or 2007, le Brésilien Kaka, recruté le 9 juin pour 65 millions d’euros.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Juin 2009 à 12:20 | | 0 commentaire(s)|

Record absolu de transfert dans l’histoire du football : Le Real met 61,7 milliards cfa pour cristiano Ronaldo
Oubliez les 75 millions d’euros pour le transfert de Zinedine Zidane de la Juventus Turin (Italie) au Real Madrid (Espagne). Cristiano Ronaldo va, sauf revirement, devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football. L’attaquant portugais sera bientôt transféré de Manchester United (Angleterre) au Real pour la somme vertigineuse de 80 millions de livres sterling. Soit 93,8 millions d’euros ou 61,7 milliards de francs CFA. Un record absolu.

Le champion d’Angleterre annonce qu’il ne s’oppose plus au départ du Ballon d’Or 2008 : « Manchester United a reçu une offre record et inconditionnelle de 80 millions de livres du Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. A la demande de Cristiano, qui a réitéré son désir de partir, et après discussions avec les représentants du joueur, United a accepté de donner la permission au Real Madrid de discuter avec le joueur. » Manchester United a toutefois précisé que l’affaire devra être conclue avant le 30 juin et que le club ne s’exprimera plus jusqu’à nouvel ordre. Reste à Cristiano Ronaldo et aux Madrilènes à se mettre d’accord.

Le Lusitanien, âgé de 24 ans, va donc réaliser son rêve et celui de sa mère : porter la tunique blanche. Il évoluera la saison prochaine aux côtés du Ballon d’Or 2007, le milieu de terrain brésilien Kaka, recruté le 9 juin dernier pour 65 millions d’euros.

Et le nouveau président du Real Madrid, Florentino Perez, ne compte pas s’arrêter là. Il s’intéresserait également au milieu de terrain français du Bayern Munich (Allemagne), Franck Ribéry et au buteur de Valence David Villa.

Platini choqué par les transferts

Le président de l’UEFA Michel Platini a indiqué être étonné par l’enchaînement des transferts « mirobolants », faisant référence sans les citer à ceux de Kaka et Cristiano Ronaldo. « L’enchaînement presque quotidien des transferts mirobolants au moment où le football européen fait face à de dangereux défis financiers m’interpelle, a expliqué Platini. Cet engrenage pose de façon aigüe la question du fair-play financier et de l’équilibre de nos compétitions. L’UEFA travaille d’arrache pied avec les clubs pour mettre en place un système et des règles qui permettront de commencer sur des bases transparentes et solides l’assainissement des fondements financiers de notre football. » Le président de l’UEFA a conclu en disant que « cet effort constitue aujourd’hui la première priorité de l’UEFA ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image