Leral.net | S'informer en temps réel



Record : il n'a pas coupé ses cheveux depuis 50 ans

le 29 Septembre 2016 à 12:27

Lorsque sa femme lui retire le foulard de la tête, tout le monde reste interloqué. Personne ne s’attendait à ça.

Cet homme recouvre son immense chevelure sous un grand foulard pour la maintenir en place. Un foulard qu'il ne peut enlever qu'avec l'aide de sa femme. Tran Van Hay, originaire du Vietnam, est connu dans le monde entier pour sa chevelure exceptionnelle : un dreadlock de 6,70 m de long et pesant 10,4 kg.


Tran Van Hay n'a pas coupé ses cheveux depuis 50 ans. Mais ce n'est pas tout, il ne les a pas non plus lavés depuis onze ans.


Une terrible expérience survenue lors de sa jeunesse l'a poussé à arrêter de les couper. À l'âge de 25 ans, il tombe malade suite à une visite chez le barbier. Cette expérience l'a tellement traumatisé qu'il a développé une véritable phobie du coiffeur.


Comme ses cheveux poussent vite, il décide de faire une dreadlock. La plupart du temps, il laisse ses cheveux enveloppés dans un grand foulard sur sa tête.


Sa chevelure impressionnante l'a forcé à arrêter son métier de fermier, car le poids de cette dernière lui provoque des troubles de l'équilibre, limitant ainsi la réalisation des tâches quotidiennes.


Selon sa femme, Nyguen, sa personnalité ainsi que ses priorités dans la vie changent à mesure que ses cheveux poussent. Au fil du temps, il s'inspire du bouddhisme et la fréquentation des moines de sa ville le pousse à travailler en tant que guérisseur, soulageant ses voisins de leurs problèmes de santé. Il ne fait pas payer les gens pour le travail qu'il accomplit.


Les images parlent d'elles-mêmes :

Bien que les cheveux de Tran Van Hay sont plus longs de 91 cm que ceux de Hoo Sateow, le détenteur du record du monde thaïlandais dans le Livre Guiness des records, il n'a jamais fait sa demande pour entrer dans le livre. Tran Van est mort en 2010 à l'âge de 79 ans et a été enterré avec sa longue chevelure.
feroce