leral.net | S'informer en temps réel

Recrudescence de l'insécurité et de la délinquance : Macky Sall demande au Gouvernement de déployer tous les moyens requis pour faire face à ces fléaux

La recrudescence de l'insécurité et de la délinquance préoccupent le président de la République Macky Sall, au point qu'il a abordé ces questions à la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres tenue, ce mercredi. Le Chef de l'Etat a rappelé l'impératif de préserver la tranquillité des citoyens, quel que soit leur lieu de résidence, devant ces deux fléaux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mars 2015 à 22:12 | | 0 commentaire(s)|

Recrudescence de l'insécurité et de la délinquance : Macky Sall demande au Gouvernement de déployer tous les moyens requis pour faire face à ces fléaux
Le président de la République a, ainsi, demandé au Gouvernement de déployer tous les moyens requis pour faire face à ces fléaux, notamment dans les zones urbaines et périurbaines, à travers le renforcement du maillage sécuritaire du pays en unités de police et de gendarmerie, le relèvement des effectifs, la mobilisation de tous les instruments juridiques et techniques, ainsi que l'amélioration de la formation et de l'équipement des personnels concernés.

Sur le même registre, mais sur le plan économique, Macky Sall et son gouvernement se sont penchés sur la protection des droits des consommateurs et la promotion du ''Consommer local''.
Le Chef de l'Etat a saisi l'occasion de la célébration, le 15 mars prochain, de la Journée mondiale des Droits des Consommateurs, pour réitérer au Gouvernement son attachement particulier à la qualité de la consommation.

A ce titre, il a demandé au Gouvernement de veiller à la sécurité sanitaire des produits, aliments et médicaments proposés aux consommateurs et d'engager une campagne de sensibilisation pour la consommation des aliments et produits aptes à préserver la santé des populations, particulièrement celle des enfants, en mettant l'accent sur le « ''Consommer local''.

A ce sujet, le président de la République a invité le Gouvernement à accorder une priorité soutenue à la lutte contre la malnutrition infantile en veillant à la mise en œuvre correcte du programme national de renforcement de la nutrition, à la généralisation de la normalisation des produits et services et au développement d'un ''label Sénégal'', qui devra symboliser le renouveau de la politique de consommation au Sénégal. Le Chef de l'Etat a, en outre, demandé au Gouvernement de renforcer le partenariat avec les associations de consommateurs et de hâter la mise en place de mécanismes appropriés susceptibles de renforcer ce partenariat.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image