leral.net | S'informer en temps réel

Recrudescence des meurtres au Sénégal : Les Saltigués "Khoy" recommandent des sacrifices


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 13:20 | | 2 commentaire(s)|

Les Saltigués "khoy" lors d'une de leurs cérémonies
Les Saltigués "khoy" lors d'une de leurs cérémonies
Les "saltigués" du centre Malango ont encore parlé. Il se sont prononcés sur la recrudescence des meurtres et homicides au Sénégal et en ont donné les explications. Selon la radio Walfadjri FM qui rapporte les propos de l'un des saltigués, la violence notée dans le pays ces derniers temps s'explique ainsi par le fait que deux djinns se sont affrontés et l'un a tué l'autre et par voie de conséquence, les actes de violence se sont multipliés dans le pays.

Aujourd'hui, pour enrayer cette spirale de la violence, les saltigués "khoy" recommandent des sacrifices aux populations. Ainsi comme l'a déclaré l'un d'entre eux sur les antennes de la radio Walf FM, il faudrait faire des sacrifices et verser le sang de 5 boeufs, 5 chèvres, 5 moutons et aussi égorger 5 coqs ou poules.

C'est à cette seule condition, indique le "saltigué", au micro de Walf FM que la série des meurtres pourrait s'arrêter. Autrement, prédisent les "khoy", beaucoup de sang risque encore d'être versé. Les saltigués ou "khoy" qui sont établis dans la région de Fatick ont l'habitude de faire des prédictions et aussi de prodiguer assez souvent des sacrifices à faire pour trouver des solutions à certains problèmes récurrents auxquels sont confrontés les populations.

Source walfFM






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image