leral.net | S'informer en temps réel

Recrutement dans la fonction publique : Les sortants de la Fastef invitent Serigne Mbaye Thiam à respecter ses engagements

Les professeurs diplômés de la Faculté des sciences et technologie de l’éducation et de la formation (Fastef), promotion 2013, se sont encore une fois fait entendre. Selon Libération, les camarades d’Al Fousseynou Keita ont invité le ministre Serigne Mbaye Thiam à respecter ses engagements en les recrutant dans la fonction publique, lors d’un point de presse.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:10 | | 2 commentaire(s)|

Recrutement dans la fonction publique : Les sortants de la Fastef invitent Serigne Mbaye Thiam à respecter ses engagements
Face à la presse, hier, les professeurs diplômés de la Fastef, sortant de la promotion de 2013, qui n’ont toujours pas été affectés dans la fonction publique, ont voulu alerter l’opinion nationale et internationale sur leur sort. « Notre place n’est pas la rue. Notre place est dans les salles de classe », ont rappelé les 273 jeunes diplômés de la Fastef avant d’ajouter : « Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi l’Etat ne veut plus recruter les étudiants diplômés. Nous invitons tous les Sénégalais à se soucier de notre sort ».

Ces sortants de la Fastef ont pointés un doigt accusateur sur ministre de l’Education nationale qui, selon eux, ne veut pas respecter ses engagements. « On a constaté que le ministre Serigne Mbaye Thiam n’est pas encore prêt à honorer ses engagements. Il avait promis de prendre une partie des diplômés, les deux dernière années et celle-ci aussi. Mais, jusque à présent, on n’a pas reçu nos ordres de service », s’est indigné le président du Collectif des non intégrés.

Selon Al Fousseynou Keita, tout le monde sait que l’école sénégalaise a plus que jamais besoin d’enseignants. Mais il recrute dans la discrimination en leur défaveur. Aussi, lancent-ils un appel au président de la République pour qu'il prenne cette question en main afin qu’ils soient édifiés le plus rapidement possible sur leur sort.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image