leral.net | S'informer en temps réel

Reçu au Palais, Sitor Ndour en route vers le Macky

L’ancien directeur du Coud et Macky Sall ont-ils recollé les morceaux ? En tout cas, le chef de l’Apr a reçu, hier, Sitor Ndour en présence de Mbaye Ndiaye et Matar Ba. Les retrouvailles entre les deux amis se dessinent.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Janvier 2015 à 12:14 | | 7 commentaire(s)|

Reçu au Palais, Sitor Ndour en route vers le Macky
Le président de Energie libérale pour une avancée nationale (Elan), Sitor Ndour a été reçu hier dans l’après midi au palais de la République par le chef de l’Etat Macky Sall. Le Quotidien a appris, que l’audience a duré une heure d’horloge et a eu lieu en présence du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et de celui en charge des Sports Matar Ba.

Cette rencontre, selon toute vraisemblance, devrait ainsi sceller les retrouvailles entre le chef de file de l’Alliance pour la République (Apr) et son ancien compagnon Sitor Ndour.

Certes rien n’a filtré de cette audience, mais elle constitue l’aboutissement des nombreux appels du pied dont l’ancien directeur général du Coud a récemment fait l’objet de la part de bon nombre de responsables de l’Apr de la capitale du Sine.

Ces plus que probables retrouvailles entre Macky Sall et Sitor Ndour ne devraient d’ailleurs pas surprendre beaucoup de Fatickois en raison des actes que le patron de Elan a posé tout dernièrement.

En effet, le 21 décembre dernier, M. Ndour a été aperçu chez le marabout Ibrahima Sokhna, sous la même bâche que le ministre des Sports et maire de Fatick Matar Ba, à l’occasion de l’inauguration de l’Institut islamique Omar Sokhna.

Une semaine après, exactement le dimanche 28 décembre, les deux se donnaient une tape très amicale, mais politique, sur la pelouse du stade Massène Sène, à l’occasion de la finale de la coupe du maire de la ville.

Ce jour-là, un des lieutenants de M. Ndour, interpellé par Le Quotidien, sur cette ambiance de rapprochement, répondait sans équivoque : «Je peux dire que nous sommes sur la voie.»

Cette audience d’hier a fini de convaincre beaucoup de Fatickois que Sitor Ndour est en train de prendre son Elan pour retourner à l’Apr.

Le Quotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image