leral.net | S'informer en temps réel

Récusation de Issa Mboup comme Sg du Conseil départemental : Aida Mbodji flingue le préfet de Bambey

Aida Mbodji n'est vraiment pas contente du préfet de Bambey, El Hadj Malick Dramé, qu'elle traite d'incompétent et de rouler pour l'Apr. Cela fait suite à la décision de l'autorité administrative de récuser le sieur Issa Mboup comme secrétaire général de l'institution départementale, prétextant qu'il n'est pas de la hiérarchie A.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Août 2015 à 15:50 | | 1 commentaire(s)|

Récusation de Issa Mboup comme Sg du Conseil départemental : Aida Mbodji flingue le préfet de Bambey
"Dans le département de Bambey, nous avons la malchance d'avoir un préfet qui ne sait pas encore qu'il n'a qu'un avis consultatif. Au moment où je vous parle, le Conseil départemental de Bambey est sans secrétaire général parce que ce préfet incompétent soutient que celui que nous avons recruté n'est pas de la hiérarchie A", peste Aida Mbodj dans L'As. La députée libérale d'ajouter: "C'est faux, parce que le sieur Issa Mboup est un inspecteur de l'élémentaire, il a été débauché du ministère de l'Education nationale avec le concours du ministre Serigne Mbaye Thiam et de Oumar Youm qui était, à l'époque, ministre des Collectivités locales". L'ex-ministre de la Femme soutient que le préfet a aussi menacé de traduire Issa Mboup devant le Conseil d'Etat. "C'est un combat que nous allons poursuivre", clame la députée qui envisage d'impliquer toutes les femmes leaders dans cette lutte.

Pour sa part, le préfet, El Hadj Malick Dramé, joint au téléphone par nos confrères, a balayé ces accusations d'un revers de main. "Je suis en dehors de Bambey parce que je suis en congé. Mais je puis vous assurer que j'ai la conscience tranquille. Je suis loin de toute ces considérations politiques. Mais comme toute attaque mérite réplique, vous serez avisé le moment venu", a réagi le préfet de Bambey dans le journal.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image