leral.net | S'informer en temps réel

Réduction du mandat du Président: Yakham Mbaye tance les « Apéristes » qui contredisent Macky Sall

Le Secrétaire général à la Communication, Yakham Mbaye, a décrié, ce samedi, l’indiscipline qui sévit dans l’Apr lorsqu’il a évoqué la question sur la réduction du mandat du Président Macky Sall. Mais, il a buté sur le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye qui maintient sa position sur le mandat présidentiel tout en invitant Abdoulaye Diouf Sarr à ouvrir le débat sur la question.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Mai 2015 à 00:28 | | 4 commentaire(s)|

Réduction du mandat du Président: Yakham Mbaye tance les « Apéristes » qui contredisent Macky Sall
Le Secrétaire général à la Communication, Yakham Mbaye, a invité ses camarades de l’Alliance pour la République (Apr), à plus de discipline. Parce que dit-il, l’essentiel des responsables de l’Apr participe à "dévaluer" la parole du président de la République. « Il y a de l’indiscipline dans le parti. C’est l’Apr qui contredit le Président sur la question de la réduction de son mandat qui doit passer de 7 à 5 ans », a-t-il dit devant ses camarades de l’Apr. Et mieux, il soutient que ce sont les responsables qui sont à l’origine de ce désordre.

Toutefois, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye ne rechigne toujours pas devant cette question de la réduction du mandat présidentiel. « Tout ce que le Président avait dit pendant la campagne présidentielle, une fois élu à la magistrature suprême, ne peut pas être fait. C’est des promesses électorales », a-t-il dit avec insistance. D’ailleurs, il invite le coordonateur département de la section Apr de Dakar, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, à organiser un débat au sein du parti pour élucider cette question. « Je serai parmi les animateurs de ce débat sur la diminution du mandat présidentiel », a-t-il promis à ses camarades de l’Apr.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image