leral.net | S'informer en temps réel

Réduction du mandat présidentiel : Alioune Badara Diop craint que le mandat de Macky Sall ne fasse jurisprudence

Les responsables de l'Alliance pour la République de Saint-Louis ont battu le rappel des troupes. C'était ce samedi 4 avril, au cours d'un grand meeting tenu au quartier Balacoss. Une occasion saisie par Alioune Badara Diop pour se prononcer sur le débat sur la réduction du mandat présidentiel et plaider les retrouvailles de la grande famille libérale.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Avril 2015 à 15:05 | | 3 commentaire(s)|

Réduction du mandat présidentiel : Alioune Badara Diop craint que le mandat de Macky Sall ne fasse jurisprudence
"Si les forces de gauche, qui représente 25% de l'électorat, si on se base sur les résultats du 1er tour des élections présidentielles de 2012, travaillent pour leur retrouvaille, les forces libérales, qui représentent 75% de l'électorat ne doivent pas rester sans réagir", a prêché, le directeur général de l'Onas. Non sans dénoncer ''les sorties de ces mêmes partis, des sorties quelques fois menaçantes, portées par des chefs de partis qui ne représentent même pas 0,1% de l'électorat, des sorties relatives à la réduction du mandat présidentiel par référendum. En ce qui nous concerne, nous suivrons les positions définies par le Président Macky Sall et le Parti l'APR."

Toujours sur cette question de réduction du mandat présidentiel, Alioune Badara Diop se demande si "le fait de modifier la durée d'un mandat présidentiel en cours par référendum, fut-il pour réduire ce mandat, ne va pas constituer une jurisprudence. Dans le futur, un président élu, ne va-t-il pas lui aussi modifier le mandat par referendum en augmentant la durée du mandat."

Le Directeur général de l'Onas, Alioune Badara Diop a par ailleurs, dressé un bilan élogieux du président de la République Macky Sall à la magistrature suprême. "Son bilan, en trois ans, a-t-il dit "est largement positif". Poursuivant, M. Diop de rappeler qu' ''en 03 ans le Président Macky Sall a défini et mis en œuvre une politique sociale jamais égalée et ; en même temps, a tracé les voies du développement à travers le Plan Sénégal Emergeant. Ce plan, contrairement aux précédents plans, qui n'avaient comme ambition que de réduire la pauvreté, le Plan Sénégal Emergent vise le développement du Sénégal par la réalisation, entre autres, de 27 projets phares qui touchent tous les secteurs de l'économie : l'agriculture, l'aquaculture, l'artisanat, l'éducation, l'énergie, l'élevage, le commerce, l'habitat, la pêche, les infrastructures routières comme ferroviaires, le tourisme, les mines entre autres''.

"Ces projets, loin d'être des mirages ou des éléphants blancs, ont commencé à sortir de terre, c'est le cas de l'autoroute Dakar Touba et de la seconde université de Dakar pour ne citer que ces 02 projets'', a-t-il rappelé.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image