leral.net | S'informer en temps réel

Réduction du mandat présidentiel: Alioune Sarr pour le référendum

Alioune Sarr, ministre du Commerce, a affirmé que «les acteurs politiques qui excellent dans le langage ordurier ne sont pas dignes de confiance». Selon le responsable des cadres de l’Alliance des forces de progrès (Afp), en lieu et place, le pays a besoin d’une mobilisation de tous ses fils autour des fléaux comme le virus Ebola, mais aussi des défis économiques.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Septembre 2014 à 16:00 | | 4 commentaire(s)|

Réduction du mandat présidentiel: Alioune Sarr pour le référendum
«Dans le contexte socio-politique actuel, les hommes politiques doivent fournir l’effort de se départir des invectives permanentes », a déclaré alioune Sarr, ministre du Commerce. C’était à l’occasion de l’ouverture officielle du marché hebdomadaire de Keur madaro, dans la commune de Notto dont il est le maire.

Selon lui, le seul combat qui vaille aujourd’hui c’est celui contre le virus Ebola, mais aussi contre le sous-développement. Il s’agit à ses yeux de défis majeurs qui requièrent la mobilisation de toutes les couches de la population. «Les acteurs politiques qui excellent dans le langage ordurier ne sont pas dignes de confiance», a-t-il martelé. Parlant du débat suscité par le mandat présidentiel, il indique que la voie référendaire est la plus démocratique et elle respecte la volonté populaire. aussi, dit-il, «personne n’a le droit d’avoir peur de cette voie des urnes, car le peuple sénégalais est souverain et intelligent».

Alioune Sarr s’exprimait en marge de l’ouverture du marché hebdomadaire de Keur madaro. «Il s’agit d’une plate-forme commerciale, prévue dans le plan local de développement. D’ailleurs, précise le ministre Alioune Sarr, la commune de Notto présente des réserves foncières suffisantes et en qualité pour abriter de grands espaces agricoles pour porter le triptyque production, consommation, transformation et offrir des opportunités sûres d’accroître la sécurité alimentaire et de créer des richesses. Le marché est également une anticipation à l’aménagement de la Vallée du Djobas à partir de 2015, qui fait partie des 8 domaines agricoles communautaires qui sont réalisés dans le pays, dit-il.

EnQuête






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image