leral.net | S'informer en temps réel

Réduction du mandat présidentiel : L'Udes-R soutient la décision du président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Février 2016 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

L’Union pour le Développement du Sénégal - Renouveau (Udes-R), soutiendra la décision du président Macky Sall, sur la question relative à la réduction de son mandat suite à la consultation du Conseil constitutionnel dont l’avis sera connu dans quelques heures. Selon la présidente Fatoumata Niang Ba, son parti respecte les engagements du chef de l’Etat. «On soutient les actions du président de la République, on ne peut pas respecter le président sans respecter ses engagements. On ne peut pas être plus royaliste que le roi», a déclaré la Directrice des Ressources Humaines du Conseil Economique Social et Environnemental.
Elle s’exprimait en marge des journées culturelles du Mouvement des élèves et étudiants pour le développement (Meed), qui selon le porte-parole Mamadou Cissé est un mouvement de soutien à l’Udes-R. En tant qu’étudiante, Madame Bâ compte, à travers ce mouvement, venir en aide aux étudiants en leurs octroyant des bourses et des logements.
Toutefois, Fatoumata Niang Ba a tenu à préciser que son parti n’est ni dans l’Apr ni dans la coalition Beeno Bokk Yakaar, mais plutôt un parti indépendant.

Saly Sagne
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image