leral.net | S'informer en temps réel

Réduction du mandat présidentiel: «Rewmi» maintient la pression sur Macky Sall

Idrissa Seck et ses camarades maintiennent la pression sur le Président Macky Sall afin qu'il réduise son mandat de 7 à 5 ans. Réunis, avant-hier, en Secrétariat national (Sn), les «rewmistes» ont exigé du chef de l'Etat le respect de sa promesse.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Août 2014 à 13:35 | | 6 commentaire(s)|

Réduction du mandat présidentiel: «Rewmi» maintient la pression sur Macky Sall
Le Secrétariat national (Sn) de Rewmi qui s'est réuni, avant-hier, sous la présidence d'Idrissa Seck, exige «le respect de la promesse du président de la République de réduire le mandat de 7 à 5 ans». «Cette promesse peut être respectée, dans les meilleurs délais, par la voie parlementaire. Par contre, si elle doit se faire à travers la voie référendaire, qu'elle prenne en charge la globalité des réformes proposées par la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri)», précise l'instance dirigeante des «rewmistes».

Dans ce même registre, le Sn a décidé, selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre, «d'envoyer une délégation du parti pour se rendre au niveau de la Cnri et discuter avec ses membres». «Cette délégation sera dirigée par le Secrétaire national Me Ali Fall et composée des Secrétaires nationaux Oumar Sarr, Yankhoba Diattara et Thierno Bocoum», souligne le document susnommé.

Abordant la vie du parti, le président dudit parti, Idrissa Seck a souligné «l’enjeu de la nécessaire coexistence entre les combattants de la première heure qui ont consenti d'énormes sacrifices et enduré la persécution du régime Wade/Macky de 2004 à 2012 et les nombreuses nouvelles adhésions qui poursuivent tous le même objectif d’une victoire proche au service exclusif des intérêts du peuple sénégalais».

Idrissa Seck instruit Déthié Fall de parachever la structuration du parti

«Le président Idrissa Seck rappelle à tous les militantes et militants du parti que cette victoire passera par la conjugaison des sacrifices méritoires et fondateurs avec l'apport de nouvelles énergies et compétences. La coexistence paisible entre des éléments d’un groupe où l'objectif est commun, mais où les ambitions peuvent à tout moment s'entrechoquer, ne peut se réaliser que par une compagnie fondée sur la vérité et l’endurance. Toute autre option est perdante», indique toujours le communiqué du Sn de «Rewmi».

Invitant tous les militants du parti à l’unité, le Président Idrissa Seck a conclu son propos par cette citation prophétique : «L'exemple de ceux qui ont souscrit au pacte de sécurité, dans leur affection, leur compassion et leur sympathie est à l'image du corps, lorsqu'un membre souffre, c'est tout le corps qui en pâtit par l'insomnie et la fièvre».

Le Président Idrissa Seck a également fait une communication sur la Ca 2017 pour en expliquer les objectifs. Il faut souligner que le Sn «a vivement félicité Déthié Fall, le directeur des structures du parti pour le travail accompli dans la première phase de vente des cartes de membre et lui demande d'ouvrir une nouvelle période de vente pour un délai de deux mois».

Le Sn a également instruit au directeur des structures de «parachever la structuration du parti afin que les responsables légitimes soient identifiés et installés dans chaque commune». À l'issue de cette réunion, des nominations ont été faites par le président du parti. Ainsi, cumulativement à leurs fonctions, Yankhoba Seydi et Monsieur Oumar Sarr sont respectivement nommés chargé des relations extérieures et chargé des élus locaux.

Le Populaire






Hebergeur d'image