leral.net | S'informer en temps réel

Réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans: L'Aj/Pads authentique parle de "décision courageuse, sage et lucide..."


Le Secrétariat Exécutif d’And Jëf/PADS/Authedntique s'est réuni ce jeudi à la Permanence nationale du parti sous la présidence de son Secrétaire général Landing Savané à l'effet d'examiner entre autres points inscrits à l'ordre du jour, "la décision du président Macky Sall de réduire la durée du mandat du président de la République de 7 à 5 ans, d'appliquer cette réduction au mandat en cours".


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Janvier 2016 à 08:56 | | 2 commentaire(s)|



Pour le SE, And Jëf/PADS/Authedntique, c'est une "décision courageuse, sage et lucide d'une très haute portée politique qui traduit par ailleurs la volonté affichée du Président de la République de donner tout son sens au respect de la parole donnée et aux engagements électoraux". "En proposant aux populations et à notre pays une constitution plus solide, plus lisible, plus crédible et débarrassée de tout germe de dérive monarchique et par conséquent garante de stabilité, le Président de la République encourage toutes les consciences républicaines et citoyennes à se mobiliser pour que le oui l'emporte au référendum dans l’intérêt de la démocratie sénégalaise et de la paix et de la stabilité", estiment Landing Savané et ses camarades.

La situation agricole est aussi évoquée par les "follistes". "Nous saluons les efforts réalisés dans le domaine agricole qui se sont traduits par une augmentation notable de la production des principaux produits agricoles de notre pays, des arachides et du riz en particulier. L'augmentation de la production du riz est de bon augure pour l'atteinte de l'autosuffisance alimentaire. La terre est une prodigieuse source de richesse pour notre pays, elle est la base de la production agricole, c'est pourquoi, il est d'intérêt national de la préserver et de la mettre en valeur efficacement", lancent-ils.

Le S.E d’Aj, version Savané, a également encouragé le Gouvernement à poursuivre le dialogue et les négociations avec tous les acteurs du système éducatif pour une année scolaire et académique apaisée et pour redonner confiance à l'école. Il se félicite de l’implication personnelle et ses prises de positions courageuses et lucides du Président Sall contre le terrorisme qui, après la France et le Mali, a frappé le Burkina Faso.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image