leral.net | S'informer en temps réel

Réécoutez la déclaration du candidat Wade


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Février 2012 à 18:31 commentaire(s)|

Réécoutez la déclaration du candidat Wade








1.Posté par LU POUR VOUS le 27/02/2012 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne voterai pas pour Macky SALL s’il y a second tour (Par Abdou KEBE)

Pour des raisons déjà évoquées, s’il y a second tour comme l’indiquent les tendances, je ne voterai pas pour Macky SALL.

Après le 19 Mars 2000 je me suis senti trahi par Abdoulaye Wade et le PDS. J’étais déçu de m’être battu pour un idéal qui ne l’était que de façade. Je me refuse par conséquent, aujourd’hui, de refaire cette erreur.

Idrissa SECK a choisi de mener une bataille de principe et nous l’avions épaulé dans cette lutte que nous disions importante. Des personnalités politiques avec à leur tête Macky Sall ont tourné le dos à cette lutte et au peuple. Etant donné que nous nous sommes toujours battu pour des principes et des idéaux, il nous est impensable de soutenir un homme dont le parti n’a pas d’idéologie et dont les hommes constituent un microcosme explosif avec à leur tête un homme versatile (voir contribution Qui est Macky SALL ?).

Cependant, Wade doit partir. Entre le mauvais et le pire le choix est vite fait. Je ne voterai par conséquent pas pour Macky, mais je voterai contre Abdoulaye Wade. Quand je glisserai le bulletin de Macky dans l’urne c’est simplement parce que Wade et sa bande de grands bandits doivent quitter le pouvoir pour le bien du Sénégal. Mais, je n’accorde aucun crédit au candidat de la coalition Macky2012.

J’ai choisi dans ce choix d’être cohérent avec moi-même et d’avoir la conscience tranquille. Les critiques ne manqueront certainement pas de fuser de partout, mais peu importe. Je connais Macky pour l’avoir suivi pendant des années et j’avoue n’avoir pas confiance en l’homme que je juge ni politiquement ni personnellement indépendant. Un Président de la République doit avoir les coudées franches pour décider sans pression de l’avenir de notre pays. Mais, quand un Président vit sous la pression de ses hommes de main et de sa famille, sa gestion risque d’être calamiteuse. Ceci est ma conviction. C’est par conséquent avec sérénité, sans chercher a décrédibiliser le Président de l’APR, que je déclare ne pas voter le 18 Mars 2012 pour Macky SALL, mais voterai contre Abdoulaye WADE.

Pour que nul n’en ignore et pour que seul le Sénégal en sorte gagnant.

Abdou KEBE
cadresenegal@gmail.com

2.Posté par dikha le 27/02/2012 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis daccord avec vous vraiment je ne comprend pas les sénégalais,ils sont très hypocrites idy, ibrahima; bamaba dièye et gadio eux ce sont de bon sénégalais eux ils savent ceux que c'est de perdre une vie pour son peuple. C'est désolant moi aussi comme vous je risque pas de voter pour macky lui qui était le directeur de campagne de maître wade cela veut dire ....

3.Posté par yayefall le 27/02/2012 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolée, mais ça ne sent pas bon ! C'est un monstre et il est entrain de nous préparer un sale met qu'aucun sénégalais digne ne pourra avaler. VIGILENCE ET A VOS MARQUES !





Hebergeur d'image





Hebergeur d'image