leral.net | S'informer en temps réel

Référendum 2016 - Des artistes prêtent leurs voix : Concert de "Oui" et de "Non"

Ce mardi, « L’Observateur » consacre un article aux artistes chanteurs qui ont décidé d’apporter leur soutien soit au camp du ‘Oui’ soit au camp du ‘Non’pour le référendum du 20 mars prochain. De Gun Man Xuman aux rappeurs membres du mouvement « Y en a marre » en passant par Lingstar, Red Black, et Youssou Ndour, qui a produit un titre interprété par Ndèye Khady Niang, Bousso et Ndèye Asta Guèye, chacun y va de son rythme et de sa voix. Gun Man Xuman, pour participer au débat du référendum en marquant sa désapprobation avec le Président Macky Sall, n’hésite pas à appeler à voter ‘Non’ à travers son titre « Det ak Det »


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mars 2016 à 11:54 | | 7 commentaire(s)|

 
 

 
Dans la même mouvance que Gun Man Xuman, les Y’en marristes ont entonné « Niani Bagn Na ». C’est l’hymne du ‘Non’

 
Toujours dans la même veine du ‘Non’, il y a Lingstar. Ce rappeur qui a fait ses preuves dans le milieu hip-hop et dont l’engagement ne souffre d’aucune contestation n’a pas manqué de temps pour marquer son désaccord avec Macky Sall. Comparant le Sénégal a un téléphone en panne, il a crié son ‘Non’ à qui veut l’entendre à travers son titre « Call Bou Yakhou » 

 
Le camp du ‘Oui’ se distingue avec Red Black, auteur du fameux titre, qui a défrayé la chronique à la présidentielle de 2012 : « Gorgui na dem na dema dem » ou encore « Gorgui déna souléne ko ». Pour cette consultation, le rappeur chante « Na Nieup Voté Waw ».
Une invite accueillie favorablement par Youssou Ndour. Le Patron de « Fekke Maci Bolé », par le biais de son mouvement a produit des artistes pour interpreter son hymne pour le ‘Oui’ intitulé « Niani Nangou Na » 
 
 
 

[Youssou Ndour lance "Gnani Nagou na"]urlblank:http://www.dailymotion.com/video/x3xjdmz_youssou-ndour-lance-gnani-nagou-na_tv  par [dakarbuzz]urlblank:http://www.dailymotion.com/dakarbuzz
 
 
 
Ilovesenegal.org 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image