leral.net | S'informer en temps réel

Référendum 2016 : La Cojer de Kanel veut un vote massif pour le "Oui"


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Février 2016 à 13:07 | | 2 commentaire(s)|

A l’instar des femmes de l’Apr, de celles de Benno Bokk Yakaar et de la Cojer, la Convergence des jeunesses républicaines de Kanel a rencontré la presse à la permanence de l’Apr pour échanger sur la résolution du président de la République de se conformer à la décision de Conseil constitutionnel. « Il vient de nous livrer une autre leçon en se conformant à la décision du Conseil constitutionnel. Ceci montre qu’il reste, aujourd’hui plus qu’hier, attaché au respect des principes républicains », a fait savoir le coordonnateur des jeunes du département de Kanel qui, auparavant, a rappelé que le chef de l’Etat avait, en 2012, respecté la décision du Conseil constitutionnel qui avait validé la candidature de Me Wade, en allant battre campagne pendant que les autres candidats avaient choisi de rester à la Place de l’Obélisque.
Ne voulant plus s’épancher sur cette décision du Conseil Constitutionnel, Houdou Boubou Dia et ses camarades trouvent que « la question de la réduction du mandat présidentiel et de son application au mandat en cours est maintenant derrière nous ». M. Dia estime que l’heure est à la mobilisation pour appeler à voter « Oui » le jour du référendum. « La Cojer du département de Kanel lance un appel à tous les militants et sympathisants de l’Alliance pour la République et de nos différents alliés à se tourner vers le référendum », a-t-il dit.
Aussi, appellent-ils à un vote massif et actif en faveur des réformes, au référendum du 20 mars 2016, avec lesquelles ils disent être en phase. « Nous adhérons, totalement et sans réserve, aux réformes proposées par son excellence le président de la République », martèlent les jeunes de l’Apr Kanel.
Et pour que les populations de Kanel répondent à leur appel, ils entendent faire une campagne de sensibilisation au niveau des villages, quartiers et maisons du département.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image