leral.net | S'informer en temps réel

Référendum # Après « Wer Ndomb » Youssou Ndour revient avec l’opération « Tolenti »

iGFM – (Dakar) – Le président du mouvement « Fekke Ma Ci Boole (FMCB) a organisé ce samedi un rassemblement à la Place du Souvenir Africaine pour le lancement de sa campagne pour référendum du 20 mars 2016. Après le « Weer Ndomb » en 2012, il est revenu cette année avec le « Tolenti ».


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Mars 2016 à 23:10 | | 22 commentaire(s)|

« Nous avons notre style. La stratégie de « Fekkee Ma Ci Boole » est de faire dans l’originalité pour atteindre l’efficacité. Nous n’allons pas changer. Au contraire, nous allons faire comme nous avons l’habitude de faire. Notre style a fait ses preuves, il n’y a pas de raison de changer cela. Il y a eu le « wer Ndomb », maintenant, c’est la confirmation avec le « Tolenti », lance Youssou.
Le Président « Fekke Ma Ci Boole » a déclenché l’opération et pris son bâton de pèlerin pour rendre visite et expliquer pourquoi il faut voter « Oui » au référendum du dimanche 20 mars. Mieux, il a concocté la chanson « Niani nangu na » chanter par Bousso, Khady Niang et Ndeye Asta Fall. Pour conforter dans leur choix responsable, cohérent, majeur et victorieux.
« Maintenant, Dakar a un seul patron et c’est moi. Je suis le patron à Dakar. Parce que je participe au développement de mon pays. Je compte plus d’employés que les autres. Chaque jour que Dieu fait je rencontre mes employés dans la rue sans les connaitre. Alors que, c’est moi qui les paye », explique Youssou Ndour ».
Avant de poursuivre : « le maire de Dakar n’a rien fait pour changer la région de Dakar. Avec 300 milliards de budget pour 6 ans dont 50 millions par an, la mairie de Dakar n’a rien fait. Si on me donne juste 50 millions je vais refaire totalement la ville de Dakar ».
Pour finir : «je vais mouiller le maillot pour le « Oui » et aller à la quête du Oui dont le président Macky Sall et le pays ont besoin. « On va aller dans le sens inverse. Voter « Non », c’est aller dans le sens du statut quo. Ce qui serait un véritable recul démocratique pour notre pays», explique Youssou Ndour. L’ »opération Tolenti » est en marche et promet une victoire éclatante.
Mame Fama GUEYE igfm.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image