leral.net | S'informer en temps réel

Référendum Cissé Lô fait volte-face : "Désormais, tous les désirs du Président sont des ordres"

Élu récemment président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô a été accueilli en héros à Touba. Mais, gagné par l'euphorie, le responsables politique de la cité religieuse dit emprunter désormais la voie qu'a tracé le Président Macky Sall à propos de ses directives.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Février 2016 à 15:46 | | 9 commentaire(s)|

De retour d’Abuja où il a été porté à la tête du Parlement de la Cedeao, le député Moustapha Cissé Lô a été accueilli triomphalement, hier, à Touba. A l'issu de cet accueil aux relents de retour de l'enfant prodige, il s'est entretenu avec les siens pour dire que, désormais, tous les désirs du Président Macky Sall sont des ordres pour lui et ses partisans. "Je ne pourrais m'abstenir d'aborder la politique avec vous. J'ai eu l'autorisation du président de la République pour organiser un meeting national, le 12 mars à Mbacké. Au cours de ce meeting "Sargal Président Macky Sall", vous serez édifiés sur la date exacte de la tenue du référendum. Mais, en attendant, sachez d'ores et déjà que tout ce qu'il dira à propos du référendum, nous allons suivre et défendre sa position. Même si cela ne nous agrée pas, nous allons le soutenir. Le contrat que mes partisans et moi avons signé désormais avec le président de la République, c'est d’être des béni-oui-oui devant toutes ses propositions ou sollicitations", a déclaré El pistolero.

Il souligne avoir passé l'éponge sur tout ce qu'il avait posé ou reçu comme acte regrettable dans le passé avant d'inviter ses camarades de parti à être unis autour d'un seul objectif : réélire le président de la République. "Aujourd'hui, nous devons plus que jamais être debout pour prendre à bras le corps les préoccupations des populations de Touba", a-t-il laissé entendre.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image