leral.net | S'informer en temps réel

Référendum : L'Afp/Benelux en parfaite accord avec la décision du Président Macky Sall


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Février 2016 à 15:40 | | 5 commentaire(s)|

Suite à son Assemblée générale de ce samedi 20 février 2016, qui a été tenue au Luxembourg, l’Afp/Benelux donne sa position sur le projet de réforme constitutionnelle. Selon les militants du président de l'Assemblée nationale, le chef de l'Etat est un fervent adepte du respect de la loi et la justice du Sénégal et, pour cela, il a toujours voulu réduire le mandat présidentiel de sept ans à cinq ans y compris son mandat actuel.

"L’alternance et la volonté de travailler avec le Benno bokk yakaar ont été les points forts de la campagne électorale du Président Macky Sall. Nous pouvons vous assurer que le Président tient toujours ses promesses et son but principal est de faire Émerger le Sénégal tout en respectant la loi", lit-on dans un communiqué qui nous est parvenu.

Pour ces progressistes, Macky Sall n’est pas revenu sur sa parole, mais son souhait politique va à l’encontre du judiciaire. Aussi, appellent-ils les militants et leurs compatriotes à toujours garder "en esprit que le respect de la Loi est une partie intégrante et nécessaire dans notre jeune démocratie". Ainsi, l'Afp/Benelux compte battre campagne pour encourager ses membres à voter le “oui” pour le renforcement de la démocratie sénégalaise.






Hebergeur d'image