leral.net | S'informer en temps réel

Référendum : L’Oncav confirme sa décision de "voter et de faire voter oui"


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Mars 2016 à 12:19 | | 6 commentaire(s)|

Référendum : L’Oncav confirme sa décision de "voter et de faire voter oui"
L’Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav), reçu en audience ce samedi par le chef de l’Etat, Macky Sall, a confirmé sa décision de "voter et de faire voter Oui" au référendum, a déclaré un de ses responsables, Makhète Djité : "Nous avons été reçus en audience par le chef de l’Etat en présence du Premier ministre, du ministre des Sports et de son chef de cabinet", a indiqué le Secrétaire général de l’Oncav. "Il y avait dans la délégation de 600 personnes, les présidents d’Orcav et d’Odcav", a précisé M. Djité indiquant que l’instance dirigeante des activités de vacances a expliqué au président de la République sa décision de voter Oui. "Nous avons aussi décidé de battre campagne dans les 45 départements du pays mais aussi et surtout dans les quatre départements de Dakar", a-t-il insisté.

"Nous avons été partie prenante en son temps lors des concertations sectorielles organisées par la Cnri (Commission nationale de réforme des institutions) et jeudi dernier, nous avons organisé des travaux pour une plus grande imprégnation des 15 points à l’ordre du jour du référendum", a-t-il expliqué, ajoutant au passage que cet exercice d’imprégnation "a été rendu possible par le professeur Ismaïla Madior Fall qui a aidé nos dirigeants à avoir une idée claire sur ce référendum", a-t-il dit.

"L’audience nous a permis d’expliquer au président de la République les raisons qui ont fondé notre démarche et notre volonté de battre campagne", a ajouté M. Djité soulignant que l’Oncav est convaincue que ses 15 points vont dans le sens de la consolidation de l’Etat de droit. "Il y a eu un échange avec le chef de l’Etat et nous sommes sortis convaincus que nous avons fait la bonne démarche en décidant de voter et de faire voter Oui", a-t-il conclu.