leral.net | S'informer en temps réel

Référendum : Le ministre Moustapha Diop fait basculer le Nord

Le Président Macky Sall a bien choisi son homme pour faire voter "Oui" massivement au référendum du 20 mars prochain. En effet, le ministre de la Microfinance et de l'Economie solidaire était, hier, à Saint-Louis, dans le cadre de sa tournée nationale de sensibilisation. C'est ainsi que la vieille ville, Richard Toll et Dagana ont montré un engagement exceptionnel à Moustapha Diop.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mars 2016 à 12:30 | | 9 commentaire(s)|

A Saint-Louis, le ministre a été chaleureusement accueilli par les responsables des femmes parmi lesquelles la première adjointe au maire Bineta Fall, l'épouse du maire de la ville, Mansour Faye, les femmes de Aminata Guèye, de la langue de barbarie et de l'ensemble des groupements féminins du département de Saint-Louis. Il y avait également, d'après Libération, une forte délégation du Cese. Toutes ces femmes ont promis des opérations de sensibilisation beaucoup plus manifestes même si elles avaient déjà commencé à jouer leur rôle pour la réussite du Président Macky Sall et une victoire écrasante du Oui.

Après Saint-Louis, cap sur Richard Toll où la délégation du ministre était attendue, selon le journal, par une très forte mobilisation des femmes et des jeunes de la localité. Comme à Saint-Louis, Richard Toll a promis au Président Macky Sall une victoire du Oui et compte le lui montrer le 12 mars prochain date à laquelle leur leader les a conviés à Dakar.

Enfin, le ministre Moustapha Diop et son cortège ont terminé la journée à Dagana qui n'a pas fait moins que les deux précédentes villes du Nord en matière de mobilisation. Très engagées dans le combat, les responsables apéristes de la localité ont promis une mobilisation et au référendum et au meeting du 12 mars au stade Léopold Sédar Senghor.

A son tour, le ministre a remercié les femmes et les jeunes de la région de Saint-Louis pour la forte mobilisation constatée à toutes les étapes de la tournée avant de leur expliquer le but de sa présence. Il leur a donc demandé de faire du porte-à-porte et de sensibiliser les populations à aller voter et à faire voter leurs proches pour une victoire écrasante du Oui. Il leur a également demandé de venir remplir le stade Léopold Sédar Senghor le 12 mars prochain au meeting national qui sera présidé par le patron de l'Apr.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image