leral.net | S'informer en temps réel

Référendum : Les imams de Rufisque ont dit Oui à Oumar Guèye

Le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, Oumar Guèye, marche, sans surprise, sur les traces de son mentor. Il s’est rendu, hier, chez les chefs religieux de Rufisque pour leur expliquer les différents points de la réforme constitutionnelle en vue du référendum.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mars 2016 à 08:30 | | 14 commentaire(s)|

Le ministre de la Pêche, accompagné de Palla Mbengue, Kadialy Gassama, Souleymane Ndoye et d'autres membres du Benno Bokk Yakaar, s'est attelé à expliquer aux  imams les 15 points du projet de réforme constitutionnelle proposé par le Président Macky Sall. « On peut être contre la politique de quelqu’un. C’est un droit. Mais, on ne doit pas faire d’amalgames. Le chef de l’Etat n’a pas renié sa parole », a dit Oumar Guèye.

A la suite du ministre, le président des imams de Rufisque, représentés par l’imam Ousseynou Bâ, a donné la consigne de voter Oui. Selon eux, le président de République a toujours été constant dans sa démarche. En effet, des prières ont été formulées par les imams dans le cadre du référendum et des attentats terroristes qui se généralisent de plus en plus à travers le monde.

Par ailleurs, mais toujours à Rufisque, le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime a effectué une visite au site de débarquement de Diokoul.
Une occasion pour le Ministre d’offrir aux pêcheur 200 gilets de sauvetages et de procéder à une remise symbolique de moteurs de pirogues acquis auprès des concessionnaires dans le cadre de la subvention de cinq (5) milliards de francs CFA, pour cinq mille (5 000) moteurs.
Ainsi une subvention d'un (1) million de francs CFA est accordée par l'Etat, pour chaque moteur acheté par un pêcheur.

Tété Diatta






Hebergeur d'image