leral.net | S'informer en temps réel

Référendum: Les jeunes de l'Apd invitent le camp du Oui à cesser l’auto-glorification


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mars 2016 à 13:09 | | 13 commentaire(s)|

Les jeunes de l’Alliance pour la paix et développement (Apd) ont tenu, ce mardi, une rencontre d'évaluation sur le référendum du 20 mars. Face à la presse Pape Malick Guissé et ses camarades ont tenu à saluer la "maturité du peuple sénégalais qui a su faire la différence en votant les 15 points qui ont consolidé la démocratie dans le calme, et ont encore manifesté sa souveraineté". Même si leur leader Thierno Lô a perdu son fief, les jeunes de l'Apd se félicitent du résultat obtenu. Selon eux, malgré la campagne d'intoxication faite par l'opposition à l'endroit des religieux dans cette localité, leur parti a permis au camp du Oui de gagner le département de Kébémer avec une différence de 3040 voix, obtenues dans l'arrondissement de Darou Mouthy.
Les jeunes de l’APD demandent à leurs camarades de la majorité présidentielle de ne pas s'auto glorifier et d'éviter de tomber dans le piège qui consiste à dire que les villes qui ont voté Non sont contre le Président. Pape Malick Guissé et ses camarades ont, par ailleurs, déploré le rôle de la société civile et certains mouvements citoyens qui, selon eux, sont tombés sur le terrain politique : "Au lieu d'éclairer l'opinion sur les 15 points de la réforme constitutionnels ont préféré verser dans la désinformation".

S'adressant à leurs alliés de la majorité présidentielle, les jeunes de l'Apd demandent de fermer la parenthèse du référendum, à se consacrer à l'essentiel, car, disent-t-ils, ''les entreprises souffrent, il faut mettre en place de grands chantiers pourvoyeurs de mains d'œuvres, éponger la dette intérieur, mais aussi faire une descente sur le terrain pour expliquer le bilan et poursuivre l’exécution du PSE et le partager pour sa validation".

Tété Diatta
(stagiaire)






Hebergeur d'image