leral.net | S'informer en temps réel

Référendum du 20 mars :Benno siggil senegaal approuve le projet et s'engage à voter et à faire voter massivement "Oui"


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mars 2016 à 14:14 | | 9 commentaire(s)|

Macky Sall peut compter sur un allié de taille pour une victoire du "Oui" au soir du 20 mars prochain. La coalition "Benno siggil senegaal" soutient son projet de réforme constitutionnelle. En conférence de presse, ce matin, au siège de l'Alliance des forces de progrès, la Conférence des leaders de cette coalition approuvent la décision du président de la République de soumettre un référendum aux Sénégalais.

Selon le porte-parole du jour, Madior Diouf, ce référendum constitue une réponses aux conclusions des Assises nationales. "La proposition au peuple sénégalais d'une révision de nos institutions est une réponse à une forte demande formulée par l'ensemble des parties prenantes des Assises nationales, reprises par la Commission nationale de réformes des institutions. Elle traduit ainsi, par sa démarche, une large écoute de la classe politique, de la société civile", explique-t-il.

Pour justifier leur position, les leaders de "Benno siggil senegaal" soutiennent que les différents point du référendum prennent largement en compte leurs interrogations sur les institutions et la stabilité du climat politique et social du Sénégal. "La coalition Benno siggil senegaal constate que tout le travail qu'elle a effectué, sous forme de séminaires, surtout dans la direction de ces interrogations sur nos institutions et de leur contribution souhaitable à la stabilité politique et sociale de notre pays, a été largement pris en compte par le projet de révision constitutionnelle proposée par le Président Macky Sall", expliquent les camarades de Moustapha Niasse.

Ainsi, les cadres de l'Afp approuvent le projet de réforme constitutionnelle et lancent un appel solennel à tous les citoyens du Sénégal et de la diaspora à voter massivement "Oui".

Saly Sagne
(stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image