leral.net | S'informer en temps réel

Référendum du 20 mars : Le front des étudiants du mouvement Gor Thia Wakh Dia mobilise pour le triomphe du Non


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2016 à 13:46 | | 12 commentaire(s)|

Référendum du 20 mars : Le front des étudiants du mouvement Gor Thia Wakh Dia mobilise pour le triomphe du Non
Le front des étudiants pour le triomphe du Non/Gor Thia Wakh Dia, dirigé par Victor Diouf, marche, sans surprise, sur les traces de leurs responsables en votant Non au référendum du 20 mars. Le jeune responsable libéral, a fait une déclaration dans ce sens au Hall du Pavillon A de l'Ucad. M. Diouf et Cie sont très remontés contre le chef de l'Etat qu'ils accusent d'avoir renié sa parole en maintenant son mandant de 7 ans. Ils considèrent que le Président Macky Sall a abusé de la confiance du peuple sénégalais. Selon eux, un Président qui n'est pas capable de respecter sa parole n'a pas la légitimité d'engager des réformes constitutionnelles au nom du peuple.

A les en croire, le chef de l'Etat est coupable de trahison pour avoir violé son engagement devant les Sénégalais et avoir préféré se servir du Conseil constitutionnel pour se renier. Ils disent non par la même occasion aux réformes universitaires malsaines, à la promiscuité dans les chambres, la politique d'élite, le non rétablissement des 1700 étudiants du concours d'entrée à la Fastef, aux grèves répétitives qui gangrènent l'université, entre autres.

Aussi, le front invite-t-il tous les étudiants à voter et à faire voter pour la victoire triomphale du Non au soir du référendum afin de déloger le Président Macky Sall du Palais.

Tété Diatta
(stagiaire)






Hebergeur d'image