leral.net | S'informer en temps réel

Référendum du 20 mars : Macky Sall appelle les imams et chefs de quartier de Guédiawaye à voter « Oui »

Le président de la République a présidé, ce jeudi, à Guédiawaye, un meeting, organisé par les partis membres de la mouvance présidentielle, en marge du référendum de dimanche. Macky Sall, qui faisait face aux imams et ouléma de Guédiawaye, les chefs de quartier et alliés de l’Apr, est revenu sur les 15 points du référendum invitant ces derniers à sensibiliser davantage pour la victoire du « Oui ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mars 2016 à 09:00 | | 25 commentaire(s)|

Référendum du 20 mars : Macky Sall appelle les imams et chefs de quartier de Guédiawaye à voter « Oui »
« Ce référendum est l’avenir du Sénégal », a dit le chef de l'Etat. Avec ce référendum, indique-t-il, les pouvoirs du Conseil constitutionnel seront renforcés, l’Assemblée nationale pourra également contrôler la politique publique du gouvernement.

Pour ce qui est de son mandat, le frère de Aliou Sall dira : « La question sur la réduction de mon mandat a été inscrit sur le programme Yoonu Yokkuté. J’avais promis de régler le problème de la durée et du nombre de mandat présidentielle au Sénégal ». Aussi, a-t-il tenu à rassurer les imams et ouléma sur la question de l’homosexualité soulevé par le Front du « Non ». Le Président Sall leur a expliqué que l’homosexualité ne sera pas légalisée au Sénégal tant qu’il est président de la République du Sénégal. En ce qui concerne la polémique sur la laïcité, il a tenu à faire remarquer qu'elle « est inscrite sur la Constitution du Sénégal en 1963 ».

Le président de la République a, par ailleurs, annoncé la hausse du salaire de ces derniers dans les jours à venir. « J'ai signé un décret, il y a 3 jours, pour augmenter le salaire des chefs de quartier de 30 milles francs Cfa à 50 milles francs Cfa. Enfin, il a appelé les chefs de quartier à sensibiliser sur la question référendaire pour que le « Oui » l'emporte dimanche prochain.

Fara Mendy






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image