leral.net | S'informer en temps réel

Refusant de siéger dans un conseil sans opposition: Idrissa Seck demande à sa coalition de voter massivement en faveur de Meïssa Diouf

Si l’élection au poste de président du Conseil départemental de Thiès de Idrissa Seck s’est déroulé sans problèmes tout comme celle de ses deux vices-présidents ; Yankhoba Diattara de la cité du rail et Malick Ndiaye de Pout-Diender ainsi que Pape Moussé Diop comme premier secrétaire élu, ce n’était pas le cas de Meïssa Diouf, au poste de deuxième secrétaire élu.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:00 | | 3 commentaire(s)|

Refusant de siéger dans un conseil sans opposition: Idrissa Seck demande à sa coalition de voter massivement en faveur de Meïssa Diouf
Son élection fut bloquée durant les deux tours d’opération par ses alliés de « Bennoo Bokk Yaakaar ». Ces derniers, avec à leur tête le député Abdou Mbow, ont empêché l’élection à travers des bulletins blancs qu’ils ont glissé dans l’urne.

En dépit de l’intervention du préfet de Thiès qui est revenu sur les textes et dispositions de la loi, les partisans de Abdou Mbow n’ont guère changé la situation. Il a fallu l’intervention du président Idrissa Seck qui a dit toute son opposition de conduire un conseil sans opposant, pour que la situation se décante.

A cet effet, il a demandé à ses collègues de la coalition « And Défar Thiès » de voter massivement et sans réserve en faveur de Meïssa Diouf. Et ce fut ensuite l’installation officielle de l’ensemble des membres du bureau de cette institution, tous écharpés par le Préfet satisfait du comportement responsable de l’ancien Premier ministre et maire de Thiès sortant Idrissa Seck.

Tirant les conclusions de cette rencontre qui a pris fin à 20h de la soirée du lundi, le président Idrissa Seck a remercié le représentant de l’Etat qui a fait preuve de patience et de compréhension et les personnalités venues lui marquer leur fidélité, leur sympathie et leur solidarité.

Il s’agit précisément de Khadim Guèye et l’ancien ministre Abdoulaye Baldé de Ziguinchor de même que Khalifa Sall de Dakar et de Me Aïssata Sall représentés par de fortes délégations.

Le Soleil






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image