Leral.net | S'informer en temps réel



Regardez bien votre deuxième orteil. S’il est aussi long, vous avez un pied grec.

le 28 Avril 2016 à 10:51

Regardez bien votre deuxième orteil. S’il est aussi long, vous avez un pied grec.

 


 

Ce phénomène est très répandu, il y aurait 1 personne sur 3 concernée en Europe, mais peu de personnes savent ce que signifie avoir le deuxième orteil plus long que l'hallux (gros orteil).

Wikipedia

On l'appelle le "pied grec ". Apparemment, ce genre de pied est un signe de force, d'intelligence et d'attraction sexuelle. Voici des radios montrant précisément l'ossature d'un pied grec :

Wikipedia La plupart des personnes pensent que ce n'est qu'un aspect visuel différent, or il faut prêter attention à ses orteils, car ils peuvent vite devenir une source de douleurs.

Twitter/RiversidePole

Lorsque l'on marche ou court, nos pieds portent la majorité de notre poids. Les personnes ayant les "pieds grecs" peuvent rapidement développer des douleurs au niveau du deuxième orteil, car il a tendance à beaucoup plus se tordre sous le poids. Cette torsion peut développer une inflammation de l'articulation qui, plus tard, peut s'avérer vraiment douloureuse. Ce risque est plus important chez les coureurs, notamment.

Flickr/daniMU

Que faire pour pallier le problème ? Toujours porter des chaussures à la bonne taille afin que les orteils aient assez de place et éviter les chaussures qui vous blessent au niveau des orteils. C'est comme pour tout, si vous traitez bien vos pieds, ils vous le rendront bien :)

Flickr/michaelnpatterson

Ou alors, vous pouvez également porter des semelles qui aident à prévenir les douleurs et inflammations. L'utilisation d'un tissu fin et doux tel que la moleskine  est recommandé, vous pouvez le replier sur votre pied et le couper pour qu'il s’adapte au talon et à la plante.

Flickr/alonmelmed

Si vous souffrez de terribles douleurs au niveau des orteils, allez consulter un médecin. Mais si vous prenez bien soin d'eux, vos pieds vous suivront jusqu'au bout du monde .

feroce