leral.net | S'informer en temps réel

Réhabilitation des édifices religieux : Abdoulaye Daouda Diallo annonce le lancement du programme pour bientôt

Le Programme national de réhabilitation des édifices religieux va être bientôt lancé à Médina Baye (Kaolack, centre) par le chef de l’Etat Macky Sall, afin de permettre aux cités religieuses de se doter d’infrastructures modernes, a déclaré, lundi à Dakar, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2014 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

Réhabilitation des édifices religieux : Abdoulaye Daouda Diallo annonce le lancement du programme pour bientôt
‘’Le chef de l’Etat va se rendre dans quelques jours à Médina Baye pour les besoins du lancement du Programme national de réhabilitation des édifices religieux qui vise notamment à moderniser les villes religieuses en leur dotant d’infrastructures modernes’’, a notamment dit M. Diallo qui présidait le même jour la réunion nationale sur les préparatifs du Gamou de Médina Baye.

Le khalife général de Médina Baye est représenté par Mouhammad Khoureichi Niasse et Cheikh Ibrahima Mamoune Niasse, président du Comité d'organisation des manifestations de la ''Fayda'' (COMAF) et d’autres responsables religieux.

‘’Je ne vais pas dire que ce projet a longtemps constitué un point de revendication, mais une grande préoccupation pour les autorités religieuses du pays. Nous allons nous y atteler bientôt avec cette cérémonie de lancement des travaux’’, a poursuivi Abdoulaye Daouda Diallo.

Lors de cette réunion nationale, plusieurs points ont été abordés pour la bonne tenue du Mawlid 2015 prévu au début du mois de janvier prochain. Les échanges ont tourné autour de l’organisation matérielle, la logistique, la mobilité, la distribution de l'eau et de l’électricité, la sécurité, la santé, etc.

Le maire de Kaolack Mariama Sarr s’est engagée à participer dans ‘’l’organisation avec l’entretien des lampadaires au niveau de l’avenue Cheikh Ibrahima Niasse et aux alentours de la mosquée de Médina Baye.

La mairie de Kaolack va également fournir 1.000 chaises aux organisateurs et mener des activités de nettoiements de la ville, selon Mariama Sarr.

Les autorités santaires ont annoncé un ‘’pré-positionnement de 13 ambulances et même un hélicoptère médicalisé pour d’éventuelles évacuations sanitaires d’urgence’’.

Une enveloppe de cinq millions de francs CFA a été dégagée pour la couverture des différentes manifestations religieuses à Kaolack. ‘’Mais plus de 90% de ce budget logé à la région médicale de Kaolack sont destinés à Médina Baye où il y aura une affluence’’, a précisé le représentant du ministère de la Santé et de l'Action sociale.

Abdoulaye Daouda Diallo a assuré que toutes les dispositions vont être prises pour la bonne tenue de cet ‘’évènement dont le cachet international est connu de tous’’ .

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image