leral.net | S'informer en temps réel

Rejet de sa demande d’annulation de la procédure : La chambre d’accusation maintient Samba Thioub en prison


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juillet 2016 à 18:30 | | 3 commentaire(s)|

Rejet de sa demande d’annulation de la procédure : La chambre d’accusation maintient Samba Thioub en prison
Samba Thioub va rester en prison. Ainsi en a décidé la chambre d’accusation aujourd’hui. La juridiction du second degré a, en effet, rejeté la demande d’annulation de la procédure introduite par le conseil du jeune Rewmiste.
C’est la désillusion chez Samba Thioub. La chambre d’accusation vient de rejeter la demande d’annulation de la procédure faite par son conseil. Pourtant, durant les débats, le Parquet général ne s’était pas opposé à la requête. Mais, n’empêche la chambre d’accusation a rejeté la requête. S’agissant de la liberté d’office demandée aussi par son conseil, la juridiction de recours l’a déclarée sans objet, au motif qu’elle avait accordé la liberté provisoire au secrétaire permanent du Rewmi, même si par la suite, le Parquet général s’est pourvu en cassation.
C’est dire que Samba Thioub devra encore rester en prison, au moins jusqu’à ce que la Cour Suprême se prononce sur le pourvoi du Parquet général sur sa mise en liberté provisoire.
Inculpé et placé sous mandat de dépôt pour trafic de drogue, le secrétaire permanent du Rewmi a été pris à l’aéroport alors qu’il détenait une substance appelé « Khat » qui n’est pas de la drogue selon son avocat.
Alassane DRAME (jotay)







Hebergeur d'image