leral.net | S'informer en temps réel

Rejet du règlement intérieur de l’Assemblée nationale : Des jeunes socialistes désapprouvent la sortie d'Alioune Ndoye et de Bamba Fall

Le leader du Forum des jeunes socialistes (Fjs), Abdoulaye Gallo Diao, et Cie ont dénoncé, hier, au siège du parti, la position de leurs camarades de parti, Alioune Ndoye et Bamba Fall, qui, selon eux, considèrent que la loi modifiant le fonctionnement de l’Assemblée nationale vise à briser le Ps.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:10 | | 3 commentaire(s)|

« Alioune Ndoye a dit que notre camarade Cheikh Seck doit être sanctionné. Et il l’a culpabilisé en disant qu’on ne peut pas tolérer des actes d’indiscipline. Sa sortie prouve qu’il appartient à un clan. Bamba Fall est allé très loin sur cette question en taxant mordicus de corrompus ceux qui ont voté la loi. Nous ne sommes pas en phase avec ceux qui disent que cette loi vise le Ps. A un an des élections législatives, comment le Ps pourrait-il sortir et créer un Groupe parlementaire ? », s'interroge Abdoulaye Gallo Diao. Pour ces jeunes socialistes, il n’a jamais été dit, au sein de leurs instances, que le Ps doit quitter la coalition Benno Bokk Yakaar. Personne, ont-ils dit, n’est d’accord avec ce que Alioune Ndoye a dit, c’est-à-dire que le Ps doit se déterminer par rapport à l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon. « Aujourd’hui, quel que soit alpha, le parti aura un candidat. Maintenant, supposons que tous les partis alliés de Bby s’accordent sur la candidature unique et que le Ps y adhère, il va sans dire que nous allons soutenir le candidat de la coalition », a fait remarquer M. Diao qui souligne qu’il appartient au Secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, ou au porte-parole, Abdoulaye Wilane, de donner une position officielle du Parti socialiste.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image