leral.net | S'informer en temps réel

Relance du secteur touristique : M Xavier Starkloff de Jovago invite les médias à s’y intéresser

Le Directeur Afrique de la plateforme Jovago, M. Xavier Starkloff a invité, ce vendredi, à Dakar, les médias sénégalais, à apporter son appui indispensable au développement des destinations touristiques à travers le Sénégal. Cependant, les intervenants ont invité l’Etat à s’intéresser plus au tourisme culturel, religieux, pour développer le secteur touristique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Mai 2015 à 16:04 | | 0 commentaire(s)|

Relance du secteur touristique : M Xavier Starkloff de Jovago invite les médias à s’y intéresser
Les médias sénégalais ont un rôle très important à jouer pour sortir le tourisme dans ce gouffre. « La place des médias dans le développement du tourisme sénégalais » est le thème développé par la plateforme Jovaco, ce vendredi, à Dakar, pour montrer l’importance des médias dans ce secteur. M. Xavier Starkloff, Directeur Afrique de Jovago, explique le choix de ce thème : « Nous avons voulu soulever une fois de plus la question de l’implication de tous les sénégalais pour relancer le secteur du tourisme, au premier rang desquels les médias, sans qui le Sénégal aura du mal à retrouver sa place de destination privilégiée en Afrique de l’Ouest ». Pour lui, le tourisme sénégalais ne peux pas se développer sans les médias car, dit-il, les médias ont toujours été d’un appui indispensable au développement des destinations touristiques à travers le monde. Et le Sénégal qui, à l’heure actuelle, envisage de relancer son activité touristique, ne saurait être en marge de cette collaboration entre médias et acteurs du tourisme. Aussi, M. Ismael Kambel renseigne l’impact des médias dans le développement du tourisme. En outre, dit-il, 52% des français sous l’influence des médias ont changé leur destination l’année dernière. Parce que les médias sénégalais n’ont pas bien communiqué pour vendre la destination Sénégal lors de la crise d’Ebola de l’année dernière qui a porté un coût au tourisme sénégalais. Pour lui, les médias sénégalais doivent soigner l’image du pays. Il appelle la presse à s’intéresser au tourisme. Car le développement de celui-ci va créer de l’emploi.

Par ailleurs, M. Pape Dièye, du président du Réseau des journalistes en tourisme et transport aérien invite les autorités étatiques à s’intéresser au tourisme culturel, religieux, de lutter contre l’érosion côtière afin de développer le tourisme local. Pour lui, la promotion du tourisme local doit être faite pour développer ce secteur.






Hebergeur d'image