leral.net | S'informer en temps réel

Remaniement : Pourquoi le Président Sall s’est barricadé

Que de manœuvres ces dernières 72 heures, après le limogeage d’Aminata Touré de son poste de chef du gouvernement ! Nos sources assurent que le salon du Président est resté hermétique, malgré tous les curieux qui ont cherché à savoir ce qui s’y passait.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juillet 2014 à 09:14 | | 1 commentaire(s)|

Remaniement : Pourquoi le Président Sall s’est barricadé
Plusieurs hypothèses étaient à l’étude. Celle qui met en orbite un membre de l’APR qui a gagné aux Locales, c'est l’hypothèse d’un ministre apolitique, produit de l’administration, la piste du cadre travaillant dans une institution financière internationale. Si le téléphone a bien fonctionné en haut lieu, personne ne pouvait imaginer ce qui allait émerger de la short-list du Président.

Son choix déjà fait, nos sources avancent que le Président Sall a fait exprès de rester impénétrable pour éviter les jeux d’influence et de lobbying. Des alliés, proches du Président, n’ont pas été consultés. Malgré tout, selon des confidences d’après remaniement, beaucoup de ministres qui étaient sur la liste rouge de Sall ont échappé de justesse. On ne sait d’ailleurs comment. Même s’ils ont échappé à la guillotine, certains ministres sursitaires seront encore surveillés comme du lait sur le feu. Gare donc au faux pas !

EnQuête






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image