leral.net | S'informer en temps réel

Remaniement ministériel en vue en septembre... Des dignitaires libéraux sur la liste des futurs entrants

Nous tenons de bonnes sources que l’attelage gouvernemental sera bientôt revu (et corrigé) par le chef de l’Etat. Evidemment, comme nous le savons, un remaniement est toujours sous tendu par des implications sensibles souvent difficiles à appréhender à l’œil nu.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:31 | | 14 commentaire(s)|

Remaniement ministériel en vue en septembre... Des dignitaires libéraux sur la liste des futurs entrants
Il se dit que cette refonte de l’attelage gouvernemental devrait avoir lieu dès le retour du chef de l’Etat de ses vacances au Maroc et en France. Pour des raisons évidentes liées particulièrement à la proximité des joutes législatives, le prochain attelage devrait dégager l’image d’un gouvernement à forte coloration politique, et pour cause. Nous sommes même en mesure déjà, à l’heure actuelle, d’affirmer que le «Macky» ira puiser dans la mare aux crocodiles de ses frères libéraux.
Cinq dignitaires au moins du Parti de Me Wade devraient, si tout se passe comme nos sources nous l’ont présenté, être promus au rang de ministres de la République.
En fait, il devrait s’agir, là, de quelques rares graines que le Macky ira puiser dans un vieux sac de céréales qu’il sait déjà pourries. Des "fleurs" arrachées au "Mal" quoi, pour dévaliser Charles Baudelaire.
Il faut rappeler qu’à l’heure qu’il est, la seule obsession qui habite le chef de l’Etat c’est de rempiler au lendemain de la fin de son actuel mandat. Et pour cela, il affiche une détermination à toute épreuve, qui se moque bien souvent de l’éthique et de la morale politique. Autrement dit, il ne crachera sur aucun morceau, pourvu seulement qu’il soit de nature à pouvoir donner du goût à la sauce de sa réélection.

Dakarposte.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image