leral.net | S'informer en temps réel

Remise de Prix d’excellence par le Monument de la Renaissance Africaine : Les filles à l’honneur avec une moyenne de 18

L’Administrateur du Monument de la Renaissance Africaine, Racine Senghor, a effectué, ce mercredi, à la distribution des prix pour les meilleurs élèves dans les écoles partenaires du monument. Les filles sont à l’honneur avec une moyenne de 18.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:44 | | 2 commentaire(s)|

L’excellence au cœur du Monument de la Renaissance Africaine. Des élèves, de la maternelle à la classe de Terminale, venus de Dakar et des régions ont reçu, ce mercredi, des prix d’excellence de la part de l’Administrateur du Monument de la Renaissance Africaine. Cela entre dans le cadre de leur plan d’action. « Les écoles sont venus nous visiter pendant l’année scolaire. Nous avons fait le tri pour prendre les meilleurs dans chaque école », a dit Racine Senghor qui a souligné l’importance de ce partenariat avec les écoles. D’où la nécessité de nouer un partenariat avec les académies pour permettre aux enfants du Sénégal et de la sous-région de venir visiter le Monument de la Renaissance Africaine.

Venu représenter le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, M. Cissé annonce la disponibilité du ministre afin d’élargir le partenariat avec les autres écoles du Sénégal. Ainsi, il invite, les élèves à faire mieux que les parents. Les élèves primés pour la plupart ont une moyenne supérieure à 15 sur 20 pour le collège et plus de 8 pour l’élémentaire. D’ailleurs, Safiétou Keita, élève en classe de 6ème au collège John Fitzgerald Kennedy, a obtenu une moyenne de 18,62.

Fara Mendy






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image