leral.net | S'informer en temps réel

Remous à la Rts et présumée censure de députés de l’opposition lors des plénières : Racine Talla, patron de la Rts, bientôt convoqué par l’Assemblée nationale

Le directeur général de la Radio télévision sénégalaise fera bientôt face aux députés de l’Assemblée nationale. En effet, la présidente de la Commission “Culture et Communication” en a fait part, ce matin, au ministre de Tutelle, Cheikh Bamba Dièye, lors de son passage devant la représentation parlementaire.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Décembre 2013 à 13:53 | | 1 commentaire(s)|

Remous à la Rts et présumée censure de députés de l’opposition lors des plénières : Racine Talla, patron de la Rts, bientôt convoqué par l’Assemblée nationale
“Avec votre permission, la Commission que j’ai l’honneur de présider a, sur proposition de l’honorable président Moustapha Diakhaté (Ndlr : il est le chef de file du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar), décidé de convoquer Monsieur le directeur général de la Rts, aux fins de l’auditionner sur bien des sujets”, a déclaré Aïda Mbodj.

Même si la députée-maire de Bambey n’a pas été trop bavarde, au sujet du motif de la future convocation de Racine Talla, il n’en demeure pas moins que celle-ci devrait avoir comme explication les remous notés dans la boîte, depuis quelque temps”. Il y a aussi le fait que certains députés ont la certitude qu’ils sont l’objet de censure systématique par la Rts, depuis le démarrage des plénières. Vrai ou faux ? Seuls Dieu et Racine Talla savent.

Ce qu’il faut savoir c’est que, quand la Commission “Culture et Communication” de l’Assemblée nationale saisira le ministre Cheikh Bamba Dièye, celui-ci a la possibilité de demander au patron de la Rts de déférer à la convocation des députés. Faute de quoi, lui-même (Ndlr : le ministre) sera contraint de revenir à l’Assemblée nationale, pour expliquer les raisons pour lesquelles Racine Talla ne devait pas aller faire face aux parlementaires.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image