leral.net | S'informer en temps réel

Remous dans l’armée : De nouvelles têtes aux postes stratégiques

Même s’il n’y a eu qu’une seule mesure communiquée lors du Conseil des ministres de ce jeudi 4 juillet 2013, il y en a eu d’autres. Annonçant une « valse des Généraux » dans sa publication d’hier, Enquête donnant les détails de ces mouvements et nominations au sommet (Armée de Terre, IGEFA, Darfour, RDC, Haut Commandement gendarmerie...


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juillet 2013 à 09:49 | | 1 commentaire(s)|

Remous dans l’armée : De nouvelles têtes aux postes stratégiques
Dans sa livraison du jour, notre source précise d'abord que le Général de Brigade Alioune Dièye dont parlait le communiqué dudit conseil était le Haut Commandant adjoint de la Gendarmerie nationale. Il a donc été nommé représentant permanent du Sénégal auprès de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (Oaci) à Montréal, avec rang d’Ambassadeur, en remplacement d’Amadou Tidiane Hane, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Le Général Meissa Niang devient Haut Commandant adjoint de la Gendarmerie nationale. Le Général de Brigade Alioune Wade, actuel Conseiller militaire du Premier ministre Abdoul Mbaye, en poste depuis le magistère de Souleymane Ndéné Ndiaye à la Primature et que nos confrères annonçaient comme patron de l’Armée de Terre, se retrouve en fin de compte à la tête de l’Inspection générale des Forces armées (Igeefa), en remplacement du Général Balla Keita. Ce dernier va rejoindre le Darfour pour chapeauter le contingent sénégalais qui évolue dans cette région du Soudan sous la bannière onusienne.

A propos de mission onusienne, le Général Mamadou Guèye Faye qui arborait le béret bleu de l’Onu en République démocratique du Congo (Rdc) rentre au pays pour prendre les rênes de la gendarmerie mobile. Le Général Mouhamadou Moustapha Diawara, qui a fait valoir ses droits à la retraite, a été fêté, hier, par les soldats du feu à la Caserne Malick Sy. Concernant le Groupement national des sapeurs-pompiers, même si la nomination à sa tête du Général Papa Samba Camara n’a pas été confirmée en Conseil des ministres, le départ de celui qu’il doit remplacer ne fait plus l’ombre d’un doute. Le général de Brigade Cheikh Guèye a été nommé au poste de Chef d’état-major de l’armée en remplacement du Général Papa Samba Camara. Ce dernier, selon EnQuête, ira bien chez ceux dont la devise est « Sauver ou périr », même si le poste n’est pas aussi balèze que celui de Cem de l’Armée de Terre.



1.Posté par FANTA DIALLO le 05/07/2013 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cEST VRAI QUE MODIBO DOIT RESTER EN PRISON CAR IL A DILAPIDE TROP DARGENT.QUANT A ALIOU NIANG QUI AVAIT DEPOSE LA PLAINTE IL A DE LA CHANCE ET A BEAUCOUP DE SOUTENEURS CAR IL A FAIT PIRE.nORMALEMENT IL DEVAIT ETRE EN PRISON DEPUIS LONGTEMPS CAD APRES LAUDIT DE LA COUR DES COMPTES EN 2004 2005 DE MR DIENG.aPRES IL A FAIT PIRE MAIS COMME IL LE DISAIT TOUJOURS IL ETAIT PROTEGE PAR LE REGIME PDS. ACTUELLEMENT IL EST A LAPR ET TOUS CONNAISSENT LES GENS QUI LE PROTEGENT.pOUR CE QUI CONCERNE LE PROGRAMME INDIEN PHASE 2 IL YA CONFLIT DINTERET CAR ALIOU NIANG EST LE REPRESENTANT LOCAL OFFICIEUX DE LUCKY EXPORT DEPUIS QUIL ETAIT DG CE QUI EST UN CONFLIT DINTERET.DAILLEURS RIEN QUE CE QUI SEST PASSE SUR LA PASSATION DES MARCHES DE CE DOSSIER ALIOU NIANG MERITAIT LA PRISON.LUCKY EXPORT ETAIT MOINS CHERE CAR ALIOU NIANG SE PERMETTAIT DAPPELER LES AUTRES SOUMISSIONNAIRES POUR LEUR DONNER DES INDICATIONS SUR LE MONTANT OPTIMAL TOUT EN DONNANT A LUCKY LE MONTANT LE PLUS BAS. uNE QUESTION QUE FAIT MADEMBA SOCK A LASER? DOIT TON SE POSER UNE AUTRE QUESTION? POURQUOI CETTE INSTABILITE A LASER ET QUEST CE QUI EST A LORIGINE?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image