leral.net | S'informer en temps réel

Rencontre avec le Front pour la défense de la République : Le M23 nie toute collaboration avec le PDS

Le Front pour la défense de la République qui effectue une tournée d'explication s'est rendu au siège du M23 hier. Mais la pêche n'a pas été bonne à en juger par le comportement d'Ousmane Ndiaye qui les a presque mis à la porte.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:34 | | 3 commentaire(s)|

Rencontre avec le Front pour la défense de la République : Le M23 nie toute collaboration avec le PDS
L'A indique que, comme possédé, Ousmane Ndiaye a accusé Mamadou Mbodji et ses autres camarades de n'avoir pas tenu un langage de vérité à leurs hôtes du jour. "Signer un communiqué conjoint, qui sanctionne la rencontre avec cette délégation, suppose faire comprendre à la Nation qu'il y a un début de collaboration avec le PDS et l'opposition réunie au sein du front. Il n'en est rien, je regrette de le dire", a martelé M. Ndiaye visiblement hors de lui. Aussi, poursuit-il plus acerbe que jamais : "Je ne trouve aucun point de convergence avec eux. C'est plus des divergences. Ils décrient la CREI, le M23 reconnait la Crei ; ils sont contre la traque des biens mal acquis, le M23 soutient la traque des biens mal acquis et les autres questions comme le fonctionnement de la justice, la reddition des comptes... Aucune question n'a été débattue de fond en comble. Ce qu'ils ont fait, c'est juste prendre le dernier communiqué du M23 pour faire croire qu'ils adhèrent à la cause".

Nos confrères rapportent que Mamadou Diop Decroix et ses camarades, qui ont pris la parole une dernière fois, reviendront sur la crise au niveau de l'enseignement supérieur avec la perte de Bassirou Faye, les problèmes qu'il y a dans le domaine de l'agriculture et la justice qui semble être dirigée contre les anciens collaborateurs de Wade. A ce niveau même, Omar Sarr dira compter sur le soutien du M23 dans ce combat. "C'est le M23 qui nous a fait perdre le pouvoir. Nous pensons que le même M23 sera à nos côtés pour dénoncer les dérives du pouvoir de Macky Sall", espère-t-il.