leral.net | S'informer en temps réel

Rencontre avec les parlementaires des pays francophones : Macky Sall chante les qualités de Niasse

Le Président Macky Sall a reçu, hier après-midi, à 16 heures, les Présidents des Assemblées des pays francophones présents à Dakar pour un conclave. Une délégation conduite par Moustapha Niasse qui a été honoré par le maître du Palais. Devant tous ses homologues du monde francophone, le président de l'Assemblée nationale sénégalaise s'est vu tresser des lauriers, rapporte Le Pop, par le chef de l'Etat.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Avril 2015 à 09:10 | | 3 commentaire(s)|

Rencontre avec les parlementaires des pays francophones : Macky Sall chante les qualités de Niasse
Selon le communiqué, diffusé hier par le Palais, « Macky Sall a rendu un hommage au président de l'Assemblée nationale sénégalaise à qui il a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance ». Il a également relevé le « rôle très positif » joué par le président de l'Hémicycle « dans la stabilisation des institutions au Sénégal et pour l'intelligence de sa démarche qui permet aux institutions de dialoguer sans se heurter dans le respect des principes de séparation des pouvoirs ». Moustapha Niasse a, à son tour, adressé ses remerciements au Président pour « la confiance qu'il lui a accordée, une confiance permanente et réciproque ».

Au-delà de ces politesses, il faut noter, selon le journal, que les parlementaires francophones, par la voix d'Aubin Minaka, vice-président de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie et par ailleurs président de l'Assemblée nationale de la Rdc, ont entretenu Macky Sall de l'essentiel de leurs travaux qui ont démarré le 9 avril avec comme préoccupation majeure les questions liées à la lutte contre le terrorisme international. Saluant leur action, le chef de l'Etat a estimé que les président d'Assemblée nationale ont un rôle majeur à jouer dans le renforcement de la coopération entre pays africains et le développement du continent. Il a aussi noté, à en croire nos confrères, que l'Afrique doit « faire face, pour sa stabilité, à ces nouveaux défis, comme la lutte contre le terrorisme, qui viennent s'ajouter à nos défis de développement ». Pour Macky Sall, la meilleure manière de lutter contre le terrorisme, « c'est de donner des perspectives à la jeunesse, la former et lui permettre de pouvoir travailler afin de ne pas être perméable à tous ces courants doctrinaires qui recrutent dans le terreau de la pauvreté ». C'est en ce sens qu'il a rappelé que « l'axe 2 du Pse est un acte d'inclusion, de protection sociale et de solidarité intergénérationnelle à travers des politiques et programmes appropriés ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image