leral.net | S'informer en temps réel

Rencontre des jeunes de Benno Bokk Yakaar : Les conseils de Tanor pour que le Oui l’emporte au Réferundum

L’ambiance était à son comble, hier, lors de la rencontre de la Jeunesse de Benno Bokk Yakaar. La grande salle du Cices ne pouvait pas contenir les jeunes membres de cette coalition qui étaient venus de tous les coins du pays pour assister à l’appel au vote du Oui massif au soir du 20 mars.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mars 2016 à 11:01 | | 8 commentaire(s)|

La coordonnatrice nationale de la Convergence de la jeunesse républicaine s’est dit confiante de cette implication massive des jeunes. "La forte mobilisation des jeunesses de la coalition Benno Bokk Yakaar prouve que toute la jeunesse du Sénégal votera Oui le 20 mars. Il y a eu une jeunesse du 23 juin, il y aura aussi une jeunesse du 20 mars et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes réunis, aujourd’hui, pour lancer un appel à toute la jeunesse du Sénégal à voter Oui pour que les réformes constitutionnelles, qui ont été proposées par le président de la République, puissent être validées par le peuple souverain’’.

Elle a, par la même occasion, lancé un message à l’opposition et à une partie de la société civile à être cohérent. "Etre cohérent veut dire voter Oui pour ces réformes parce qu’elles vont participer au renforcement de notre démocratie", leur a lancé Thérèse Faye Diouf dont les camarades comptent investir les villes et les campagnes et faire des portes à portes dans l’ensemble des villes et villages du Sénégal pour "travailler à ce que ce Oui gagne massivement mais surtout avec un taux de participation important".

Venu apporter son soutien aux jeunes, le secrétaire général du Parti socialiste leur a prodigué des conseils. "Il faut faire comme si vous aviez les adversaires les plus redoutables. Une élection se gagne par des portes à portes, par la proximité mais aussi par le terrain", leur a fait comprendre Ousmane Tanor Dieng. "Après la rencontre d’hier, au cours de laquelle le Président Macky Sall a défini les orientations, il s’agit, aujourd’hui, de les mettre en œuvre et chacun d’entre nous doit se dire, je dois gagner chez moi et si chacun gagne chez lui, nous gagnerons", promet-il.

Il a d'ailleurs saisi l'occasion pour renouveler sa confiance au Président Sall. "Nous qui sommes avec Macky Sall, nous ne sommes pas des gens qui faisons les choses à moitié. Dans ce que nous sommes, nous y sommes entièrement, nous y sommes totalement et nous voulons que ce 20 mars soit une date historique, une date qui aura fait avancer notre démocratie, une date qui aura permis au Président Macky Sall de réaliser les ambitions qu’il a pour le Sénégal. Il faut, en ce moment-là, lui donner une légitimité et votre vote va lui permettre de continuer ce qu’il a déjà commencé’’, a-t-il indiqué.

Plusieurs responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar, dont Amath Dansokho, Mounirou Sy, Zator Mbaye, Mor Ngom, Zahra Iyane Thiam, le Pr Maguette Thiam, le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, entre autres, ont assisté à cette rencontre.

Marima Kobar Saleh



















Hebergeur d'image