leral.net | S'informer en temps réel

Rencontre entre Aminata Touré et le groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar : vers la revue du Code de la famille

La Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a été à la rencontre des députés du groupe parlementaire de la majorité à l’Assemblée nationale, pour leur faire la situation sur la traque des biens dits mal acquis.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Mai 2013 à 18:27 | | 1 commentaire(s)|

Rencontre entre Aminata Touré et le groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar : vers la revue du Code de la famille
Au sortir de cette rencontre, le président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yakkar », Moustapha Diakhaté, a annoncé une revue prochaine de la « Loi sur les cérémonies familiales ». C’est pour « corser les sanctions », selon ses termes, contre les responsables qui s’adonnent au gaspillage de l’argent en public, lors des cérémonies familiales. Il a estimé que ces comportements ne sont pas en rapport avec une « gouvernance sobre et vertueuse », et donc il faut y mettre fin. Dans son rôle de contrôle de l’action gouvernementale, l’Assemblée nationale veut amener tous les gestionnaires des deniers publics à se conformer à ce principe de gouvernance prôné par le chef de l’Etat, Macky Sall. Et à ce titre, c’est le « Code de la famille » même qui sera retouché dans son ensemble, selon le député, pour l’adapter au contexte actuel.



1.Posté par Sxd le 01/06/2013 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'arc en ciel en marche. Après la remise en cause de l'autorite paternelle, c'est la polygamie qui sera abrogée. On vous voir venir de loin avec vos grands sabots.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image